Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Déco salon avec objets de ses passions [résolu]

Sujet créé le 30/06/2018
Par Jeanferrat69

Bonjour à tous,

Je viens poster ma question ici, car je n'ai encore rien trouvé à ce sujet sur internet ! Et ca m'étonne 😜

Je suis un passionné de bijoux pour hommes (je collectionne les boutons de manchette, les montres, pince à cravate notamment).

J'ai effectué mon premier achat immobilier semaine dernière, et je suis donc pour la première fois propriétaires d'un 54 m2 (je vis seul et j'ai 27 ans).

Je suis assez bricoleur, je vais refaire le parquet, les peintures murs et plafond, et quelques autres bricoles dans l'appart, qui se situe à Lyon, 5ème étage très lumineux, avec balcon.

Mon idée : j'aimerais beaucoup mettre en valeur mes montres et boutons de manchette, mais j'ai 2 questions :

- comme personne n'en parle sur internet, je me demande si ce n'est pas une faute de goût ? Perso je ne trouve pas ça délirant de mettre en valeur des objets que l'on apprécie, mais peut-être que ça ne se fait pas ?

- et si ça se fait, comment les mettre en valeur ? J'avais pensé à acheter une armoire vitrine que je placerai dans le salon, au milieu d'autres armoires qui elles accueilleront des objets de déco divers et variés (beaux livres, statues, fleurs etc.). Au milieu de cette bibliothèque, l'armoire vitrée, avec à l'intérieur les objets que j'apprécie : montres, boutons de manchette et quelques autres trucs (en l'occurence j'ai 2 belles montres, 3 paires de bdm)

Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Sweethome le 30/06/2018

Bonjour,

Je peux comprendre votre passion pour ces beaux objets, mais il est vrai que d'un côté les boutons de manchette sont un peu tombés en désuétude (les gens vont vous demander ce que c'est) et que les montres (de prix) sont des objets souvent perçus comme "bling-bling". Les exposer en vitrine peut donc donner l'impression que vous étalez vos richesses. Les montres sont un peu comme des bijoux, et on imagine mal quelqu'un mettant tous ses bijoux en vitrine au beau milieu de son salon...

Jeanferrat69 le 01/07/2018

Je comprends, et dans la chambre dans ce cas ?

Sweethome le 01/07/2018

Oui, dans la chambre, c'est sans doute plus approprié et surtout plus pratique lorsque vous vous préparez, pour choisir votre montre et vos boutons de manchette.
Un meuble vitrine peut convenir, tout comme une petite console où vous poserez vos objets, ou encore une petite étagère, vitrée ou non, accrochée au mur.

Jeanferrat69 le 01/07/2018

Merci pour votre avis !