Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Déco façade de maison

Sujet créé le 29/11/2009
Par Yanick

Bonjour a tous,

Quand je regarde la maison, la façade d'entrée se trouve au NORD, est-ce que je dois mettre des volet bleus ?
Une fois dans la maison, la façade se trouve au SUD, je pense mettre des rideaux rouges ?
Donc de l'extérieur j'aurai des volets bleus et des rideaux rouges.

Est-ce que je pratique un bon feng shui ?

7 réponses
Geo le 29/11/2009

Bonjour Yanick
Une fois déterminé les différentes secteurs du pa-kua sur le plan de la maison (a l'aide d'une boussole et d'une feuille calque) ; si la facade est dans le secteur nord , alors dans la maison ce mur est toujours dans le secteur nord , et le mur qui est a l'opposé est lui dans le secteur sud.
Une façade ou un mur ne peuvent pas etre au nord et au sud en meme temps.
Du bleu marine pour le secteur nord peut etre parfait.
Quand au sud une touche de rouge serait préférable pour ne pas créer trop de tension.
Cordialement.

Yanick le 30/11/2009

bonsoir geo,

le pakua se met sur la maison ok,mais je parle quand on est dehors de la maison on regarde le NORD puis apres quand on est dedans logiquement la facade nord deviens la vue du sud l'orsque on regarde de dedans,alors? :shock: scratch

Geo le 30/11/2009

Bonjour Yanick

Je suis d'accord avec toi en précisant bien que :
Quand nous sommes dans la maison dos au mur nord ,
nous voyons le mur sud et à travers la fenetre ou la porte fenetre , nous pouvons voir la vue du sud (Phoenix).
Cordialement

Yanick le 01/12/2009

slt geo,

ton observation répond pas à la question malheureusement,si quelqun peut nous aider! :?

bonne journée.

Dragon le 01/12/2009

"

Une façade ou un mur ne peuvent pas etre au nord et au sud en meme temps.
"



Bonjour,

Je confirme ce que dit Geo.


😎

Yanick le 03/12/2009

bonjour les amis,

ok donc quel que soit l'angle que l'on regarde le mur si le pakua une fois posé sur la maison le mur sud reste le mur sud quel que soit l'endroit d'ou on regarde le mur de l'interieur comme de l'exterieur.

si c'est bien ça vous m'enlevez une sacrée question que je me pose depuis un bout de temps :D qui va mieux m'eclairer 😎

mreci et bonne journée mes amis 👍

Geo le 03/12/2009

Bonjour Yanick

C'est bien cela. 😎