Idées décoration 

Déco : entrée longue et étroite

Osiris

Nouveau

Nouveau

Messages: 1
Je suis une femme
J'habite à : Bagneux

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 13/08/2018

Bonjour

Je voulais poster une photo, mais ce n'est pas grave, je vais essayer d'être clair.

Je souhaite peindre/tapisser/décorer mon entrée, qui est étroite et longue. Ce couloir dessert sur la droite la chambre parentale, puis les toilettes. Au bout du couloir, en face : deux chambres et la salle de bain.
Toujours au bout du couloir, sur la droite, le salon et la cuisine américaine.

Le long du couloir, j'ai donc un mur complètement blanc sur la gauche et plutot salissant (c'est un logement neuf)

Dois je peindre le mur de gauche ou le mur de droite (et donc aussi les portes) ? De quelle couleur de préférence pour que ce ne soit pas trop sombre ?

En attendant vos réponses Very Happy

Don't ask me where I'm from
Répondre au sujet Répondre en citant

Kanelle

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 70
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 31/08/2018

Bonjour !

Pour animer un peu ton entrée et casser la longueur de ce couloir et son étroitesse, mise sur des objets de décoration plutôt que sur la peinture.

Solution N°1 : Gardes ton mur blanc (ou repeins le s'il s'est déjà sali), et installes des étagères ou une seule et longue étagère qui supportera toute sorte de bricoles : tableaux de plusieurs formats, petits bibelots, mini plantes en pot...

Solution N°2 : accroches directement les tableaux au murs, en constituant un ensemble harmonieux, une sorte de promenade dans ton couloir qui devient galerie d'art du coup. Installes également au sol, un joli tapis bariolé et voilà une entrée qui a du peps !

Il y a assez de musiques dans mon cœur pour faire danser ma vie.
Répondre au sujet Répondre en citant

Cherrinah2105

Nouveau

Nouveau

Messages: 1
Je suis une femme
J'habite à : Paris

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 11/09/2018

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord, permettez-moi de me présenter, (j'ai beau cherché la rubrique "présentation" mais en vain.) Je suis Cherrinah, mère d'un garçon de 7 ans, française d'origine camerounaise. De mon côté, pour décorer notre salon, j'utilise un jerrican en plastique découpé en deux suivant sa longueur. Je m'en sers comme pot de fleur. scratch ave cette petite astuce, vous pouvez avoir un design intérieur original avec 5 ou 6 demi-jerricans colorés à votre guise et déposés le long de votre couloir. Wink ou pourquoi ne pas utiliser de simples pots de fleurs en terre ? Vous pouvez vous servir d'une petite table 3 étages ou 2 étages en guise de socle. Pour la peinture, utiliser toujours des couleurs claires comme le jaune poussin, le blanc etc.. Sunny

Répondre au sujet Répondre en citant