Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

De l'amant à l'ami

Sujet créé le 14/11/2013
Par Cynthia44

Salut les filles,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur la question : est-il vraiment possible de devenir ami avec son ex-amant?

Je m’explique : j’ai connu M. quelques années avant mon mari. On était tous les deux inscrits à un atelier d’art. Notre relation n’a pas tenu longtemps car il devait aller à l’étranger. M. m’a recontacté pour prendre de mes nouvelles.
Il souhaitait qu’on aille prendre un verre ensemble juste histoire de papoter. J’ai failli oublier : il est marié maintenant! Je lui ai exposé mon cas et le courant semble passer.
On a passé un moment agréable ensemble.
Il m’a ensuite demandé si c’était possible que l’on devienne amis. Je ne suis pas contre mais je me demande si c’est vraiment possible une amitié avec son ex-amant?

Merci d’avance pour vos avis!

2 réponses
Didouland le 14/11/2013

Si tu veux mon avis, j’ai déjà eu un cas comme celui-ci et franchement, c’est assez difficile.
Tu as toujours le risque de dépasser la barrière du copinage et de passer aussi vite à l’étape suivante.
Il faut savoir que tu as déjà partagé des moments complices et intimes avec lui.
Si tu veux vraiment éviter de tout compliquer, fais-le lui savoir. Dis-lui juste que tu apprécies sa compagnie et c’est tout !
S’il commence à prendre trop de place dans ta vie sentimentale, c’est là qu’il faudra te poser les bonnes questions.
Quelquefois, il faut savoir tourner la page et vivre une relation sincère avec l’autre sans qu’il ne devienne un fantôme qui te suit dans ta relation avec ton mari.
C’est ce que je pense.
Bonne continuation !

Vivrezen le 14/11/2013

Didouland a raison, il faut juste que tu mettes les barrières là où il faut.

C’est vrai que ce n’est pas facile mais t’attireras moins d’ennuis comme cela.
Et puis, s’il est vraiment sincère, il pourra toujours devenir un confident par exemple. C’est d’ailleurs ce qui s’est arrivé pour moi.
J’ai plusieurs amis-amants et je ne me sens pas frustrée pour autant. Ils respectent mon choix et finalement on vit des moments agréables sans se prendre la tête.
On peut aller au resto sans qu’il ne se passe rien et voilà !
Bien sûr, ce genre de relation est assez conditionné. Il est important que tu définisses bien s’il ne s’agit pas d’un amour masqué.

Aussi, il ne faut pas retomber dans les petits pièges qui tournent autour de ce type de relation. Tu sais, les petits jeux entre sex-friends?