Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Danger javel et détartrant

Sujet créé le 06/02/2009
Par Zennet

Bonjour,

Il paraît que l'eau de javel ne fait pas bon ménage (jeu de mot 😊 ) avec les produits détartrants.
Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un est au courant ?

3 réponses
Sweethome le 06/02/2009

En effet, les détartrants contiennent de l'acide qui, en cas de mélange avec la javel, provoque des émanations toxiques.
Il faut donc choisir l'un ou l'autre des produits : le détartrant contre le calcaire, ou le produit javellisé qui désinfecte et blanchit.
Les produits qui disent faire les deux sont des imposteurs : en réalité, ils décolorent le tartre. La cuvette paraît plus claire mais le calcaire est toujours là...

Henri11 le 28/11/2016

Il est vrai que les détartrants et l'eau de javel ne promettent pas la même efficacité et d'ailleurs il ne faut pas les mélanger au risque de créer une mixture toxique :/

Jennyg le 12/09/2017

Bonjour. Navrée pour mon retard, je suis nouvelle sur le forum. Je me permets quand même de participer à la conversation, car il y a une question qui me taraude. L’eau de javel (à elle seule), est-elle nocive pour la santé ? Un ami m’a conseillé d’arrêter l’utilisation de ce produit. Merci d’avance pour vos réponses.