Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cultiver sous serre

Sujet créé le 18/12/2013
Par Didouland

Bonjour,

J’ai déjà un petit jardin et avec le phénomène de la culture sous serre, je compte m’investir dans ce système de culture. Après quelques recherches, j’ai trouvé que la serre réunit toutes les conditions pour une récolte rapide grâce à un environnement plus lumineux et à une température contrôlée.

Quelqu’un aurait-il des idées de prix d’aménagement d’une serre ? Je pense particulièrement à une mini-serre car je n’ai qu’un petit espace à ma disposition.

1 réponse
Cynthia44 le 18/12/2013

Quand on parle de culture sous serre, il faut d’abord faire le choix de la serre selon la température utilisée. Par la suite, le choix se porte sur les matériaux de la serre : PVC, alu, acier ou bois. Et enfin le vitrage (verre ou polycarbonate). Tu dis que ton espace est limité, ce que je te conseille c’est la serre de 5 m², pas trop grande ni trop petite. Côté prix, cela dépend généralement des matériaux. Il faut compter à partir de 500 euros à peu près !!