Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cuisine en REPUTATION et PROSPERITE

Sujet créé le 16/07/2007
Par Kenza

Bonsoir a toutes,

Ma cuisine se trouve par moitie en secteur PROSPERITE - BOIS et en secteur REPUTATION - FEU

La moitie de l'evier en inox, le frigo americain et le lave vaisselle (tout 2 en acier inoxidable) en REPUTATION
Donc mauvais : EAU + METAL en FEU

En PROSPERITE, la plaque de cuisson en acier inox. et le four de couleur noir, encastre dans un meuble haut.

Le reste des meubles sont en bois de couleur chene moyen avec plan de travail en granit mouchete beige et marron et un peu de noir.

Les meubles en bois sont tres bon puisque ceux ci representent l'element BOIS de la PROSPERITE ( de plus 2 meubles en hauteur )

Je pensais peindre les murs en jaune clair (TERRE) pour apaiser le FEU, et mettre une plante (bambou) entre l'evier et la plaque de cuisson en PROSPERITE et une orchidee en REPUTATION

Pensez vous que cela serait suffisant pour equilibrer cette zone :?:

Vos suggestions sont les bienvenues, MERCI !!!!!!!!!!

10 réponses
Zae le 16/07/2007

bonjour kenza

j'ai aussi la cuisine en zones reputation et prospérité

j'ai fait la mauvaise expérience de trop de métal en prospérité et du bleu en réputation , alors je témoigne que j'ai dû déployer beaucoup d'énergie pour être" reconnue"..

depuis que je suis le fs , j'essaie de remédier , j'ai changé , enlevé etc ...

en effet , ma cuisine étant à refaire , j'ai donc essayé de me conformer au mieux aux conseils du fs

pour faire court , mon évier est couleur terre pour contenir l'eau et j'ai mis des petits rideaux rouges et dans ma vie ça a débloqué quelque peu ...
pour la zone sud- est , l'eau s'associe au bois

je pense aussi qu'il serait bon de stimuler ces zones dans d'autres salles , peut-être ?

Nhmfs le 19/07/2007

Bonjour,

Le principe des Huit Aspirations selon lequel la réputation est au Sud et la prospérité au Sud-Est ne répond pas aux fondements taoïstes du Feng Shui.
C'est un système qui a été inventé au début des années 80 par le chef autoproclamé d'un ordre, soi-disant bouddhiste, qui n'est même pas reconnu par les instances religieuses du bouddhisme...

Il est vrai que la cuisine joue un rôle important, positif ou négatif, mais en fonction des Huit Maisons (les directions personnelles selon le chiffre Gua) et les Etoiles Volantes. La position et la direction de la cuisinière est du four sont également des paramètres essentiels.

Zae le 19/07/2007

bonsoir
pour la première partie de votre message , je n'ai pas bien saisi...

pour la suite, la cuisine en fonction de mon chiffre kua n'est pas ma meilleure direction ...

cependant j'ai veillé à la direction du four , de l'évier qui, lui ,a du être déplacé et c'était possible je n'ai pas fini l'aménagement de la cuisine j'ai du arrêter à cause de l'étoile volante justement etc ....c'est pourquoi j'ai écrit pour faire court ...

mais cependant il me reste à évoluer

mais pour cela je fais des choses en l'occurrence des travaux d'entretien normaux mais en réfléchissant aux explications du feng shui , revélation d'un stage récent certes mais passionnant qui m'a donné l'envie d'aller plus loin mais le feng shui m'aide et m'apporte aussi un développement qu'on peut qualifier de personnel avec ses remises en question obligatoires

ce n'est qu'un début

Nhmfs le 20/07/2007

Bonjour,

Je voulais dire qu'il ne faut pas faire confiance à tout ce qu'on lit ou entend sur le Feng Shui, même des auteurs les plus... vendus.

Il y a de nombreux paramètres à analyser avant de faire des aménagements, notamment pour des zones cruciales comme la cuisine.
Vous êtes sur la bonne voie car vous vous posez les bonnes questions.

Cependant, pour éviter les erreurs et surtout pour éviter d'en payer le prix fort, vous avez deux options : suivre une formation sérieuse (et donc relativement longue) soit faire appel à un expert.

Je ne veux pas faire peur mais marquer les esprits, faire prende conscience. Mes voisins, en face de chez moi ont changez l'emplacement de leur cuisine. Je leur ai proposé mes conseils mais ils se sont contentés de leurs livres (beaucoup moins chers). L'emplacement choisi n'était pas trop mauvais, sauf pour le direction de la cuisinière, mais le plus grave a été le moment où ils ont fait les travaux. Chaque année il y a des secteurs où il est fortement déconseillé de faire des travaux. Ils sont tombé en plein dedans. Résultat, le mari s'est retrouvé 2 mois en prison pour un accident de la route et aujourd'hui, un an après, ils ont divorcé.

Ttl5v49 le 20/07/2007

hhaaaaa je comprends mieux.... 😥 :oops:

vous êtes donc expert... ok...
Je comprends mieux pourquoi vous vous acharnez à ce point... On sait ici que personne n'est parfait, que surtout personne n'est expert...
On n'a aucune connaissance mais chacun a lu par-ci par-là des choses et on s'entraide... Tout le monde sait ici que ceux qui réponde ne osnt pas experts et heureusement sinon ça couterait bonbon l'inscription à ce forum 😊

Bref... je comprends ... Moi perso je suis graphiste et j'ai du mal quand des gens qui ne s'y connaissent pas dans ce domaine, prodiguent des choses qui n'ont peut-être pas vraiment à voir avec le domaine en question...
MAIS je suis tolérante , et s'ils y arrivent avec leurs bidouilles bah tant mieux ! en plus sans payer c'est encore mieux...

Une expertise Feng SHui coute super cher donc si on peut se débrouiller pour l'éviter bah on vient ici pour en parler entre nous... On n'a pas la science infuse mais on peut conseiller certaines choses...

Et encore une fois, ce que vous racontez est un cas parmis tant d'autres bonnes ou mauvaises...

Nhmfs le 21/07/2007

Ce n'est pas une question de tolérance.
Je me sens concerné.

Vous n'êtes simplement pas consciente des répercussions.
En graphisme, si on se trompe, on recommence.
En Feng Shui, si on se trompe, on ne peut pas revenir en arrière.

Avez-vous bien lu mon message précédent ?
Il y a parfois de graves conséquences à se "débrouiller".
Les conséquences peuvent être vraiment très couteuses... puisque c'est l'argent qui vous préoccupe.

Mais bon, à priori vous n'entendrez pas raison alors bonne continuation dans vos rôle de "conseillère" en Feng Shui... 👍

Kenza le 23/07/2007

Bonsoir a tous,

Cela fait 3 jours que je n'ai pu venir sur le forum, et j'ai ete tres contente de voir tant de nouveaux messages en venant ce soir.

Mais apres lecture, je ne vous cache pas que je suis un peu decue ..........
je pensais trouver autre chose, quelques conseils ou confirmation a mon message :( (idem pour vos derniers messages envoyes le 20-21 et 22)

Pourquoi ne pas revenir au ton amical d'avant ...... je m'y etait habituee, c'est tellement plus sympa 😎

A bientot,

Ttl5v49 le 23/07/2007

dsl Kenza que c'est été sur ton post ... Il n'y a pas de soucis, juste quelques divergences d'opinions c'est tout 😊

Pour ta mise en place des éléments, ça a l'air pas mal du tout...
De toute manière le mieux est en effet de recréér le cycle dans cette pièce-ci, tout est gardant quand meme un peu plus de feu ou bois puisque tu es dans la bonne zone... C'est mon avis...

Les autres ?

Kenza le 23/07/2007

Ok, pas de probleme, j'ai mal interprete, (un peu de fatigue apres un long week end epuisant - les 18 ans de mon fils aine)

et MERCI :!: :!: :!: pour ton aide

A+

Ttl5v49 le 23/07/2007

LOL pouhaaaaaa dur dur... un coup dur pour toi et un coup super pour ton fils ! LOL

allez courage.... moi ça va il n'a que 2 ans... mis j'apréhende déjà LOLOLOL 😉