Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Croquettes faits maison

Sujet créé le 25/11/2013
Par Lola3000

J’aimerais partager avec vous une recette nutritive et très équilibrée de croquettes faites maison. Pour varier un peu la nourriture de votre toutou, on va essayer les croquettes tendres et moelleuses à la carotte.
- Pour commencer, faites cuire des dés de carotte à mixer.
- Verser le mélange dans un plat et ajoutez un peu d’eau (que vous additionnerez de petits cubes de bœufs pour donner de la saveur)
- 1cc d’huile d’olive
- Incorporer des croquettes spéciales pour rappeler l’odeur de croquettes
- Mélanger le tout avec de la farine
- Faire des petits ronds de croquettes avec la préparation et mettez-les au four.

J’aimerais par contre demander s’il y en a parmi vous qui connaissent des recettes de pâtés pour chiens? :?:

2 réponses
Blusky le 25/11/2013

Pour faire de la pâtée pour chien fait maison il vous faudra de la viande (5 g par kilo par jour au max), des légumes, 1 c à s d’huile, 150 ou 200 grammes de pâtes ou de riz et 1 c à c de levure de bière.
Pour le préparer, faites bouillir en même temps les légumes déjà épluchés à grosse peau que vous avez choisis dans une casserole. Faites cuire en parallèle les pâtes ou le riz. Par contre, vous n’êtes pas obligé de faire cuire la viande. La viande, les légumes, les pâtes/riz seront mélangés dans la gamelle du chien. Ajoutez de l’huile et de la levure de bière. Mélangez une dernière fois et vous avez votre pâtée pour chien.

Alvarine le 26/11/2013

J’ai essayé une recette économique. Tu peux l’essayer si tu veux !
Tu prends 1 tasse de riz brun non-cuit, de bœuf haché et d’haricots de Soisson.
Tu rajoutes ensuite 1 cuillère à soupe d’huile végétale (pour ma part, j’utilise de l’huile d’olive, c’est plus diététique).
Si tu trouves des coquilles d’œufs, c’est parfait. En rajoutes-en 1 cuillère à café dans le mélange.
N’oublies surtout pas de mélanger le tout avec une capsule de vitamine E.
Selon le poids du chien, tu peux augmenter le nombre de tasses.
Par exemple, 2 tasses pour les chiens de moins de 7kg, le double pour les moins de 12kg et ainsi de suite.