Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cours de cuisine moléculaire pour enfant

Sujet créé le 06/11/2013
Par Beatimi

Coucou,

Est-ce que quelques-unes d’entres vous ont déjà proposées à leurs mômes de faire des cours de cuisine moléculaire?
C’est que j’aimerais occuper mes filles de 9 et 11 ans à des activités originales pendant leurs temps libres. Elles m’ont proposé de suivre des cours de cuisine moléculaire.
Est-ce qu’il y en a à Paris? Je recherche surtout des séances groupées et pas trop chères si vous en connaissez.
Ah oui, j’ai failli oublier. Est-ce que c’est sain au moins?

Parce que j’aimerais les inscrire à des activités qui ne risqueraient pas de nuire à leur santé.

3 réponses
Alvarine le 06/11/2013

Tu sais, l’approche de ce genre d’activités est assez lucrative pour les bambins. Effectivement, il y en a bien un sur Paris. Il y a mon fils qui y a participé pour les vacances de la Toussaint.
Sinon pour le reste, je ne sais pas s’ils en proposent tout au long de l’année mais il faut voir.
Ca a l’air assez bien en tout cas.
C’est organisé par une association dénommée les petits débrouillards dans le 15ème arrondissement. Je ne sais pas si tu connais.
Si tu veux l’adresse, je te l’enverrai avec plaisir en message privé.
Bye.

Beatimi le 06/11/2013

Merci pour ton aide Alvarine, c’est sympa.
Peux-tu m’envoyer l’adresse exacte en mp s’il te plaît?
Sinon, comment c’est côté tarif? Est-ce que c’est assez abordable?
Je veux bien qu’elles s’amusent mais pas au point de me ruiner! Lol!
De plus, j’aimerais leur offrir une activité qui ne soit pas trop chère mais durant laquelle elles pourront faire des découvertes gustatives.
Est-ce que d’autres parmi vous ont aussi essayé cette variante de cuisine?

Alvarine le 06/11/2013

Ca y est, adresse envoyée.
Je t’ai également envoyé le numéro de téléphone au cas où ca peut te servir.
Côté tarif, ca peut aller. Ca ne dépasse généralement pas les 5 euros la séance de 3 heures.
Après, c’est à toi de voir les fréquences de cours auxquelles tu souhaites les inscrire.
Tu sais, il y a aussi d’autres variantes de cuisine que tu pourras tester pour tes gosses.
Les cours de cuisine bio par exemple. Il y en a aussi pour les enfants. En plus c’est sain pour leur santé. Tu n’auras donc pas de souci quant à la qualité des produits utilisés.
Enfin, c’est mon avis.