Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couple statuts? (voir photo)

Sujet créé le 05/09/2010
Par Rohmain

Bonjour,
Mon ami avait acheté une statut représentant un homme replié sur lui (voir photo), du coup me disant qu'il n'était pas Feng Shui d'en avoir qu'une, j'en ai acheté une seconde (oui, encore un homme car je suis homo), et je les ai placés dans le secteur Sud-Ouest de notre appart.

Mais vu la position d'une des statuts je me demande si elle a une bonne influence?
Où est-ce que ce qui compte avant tout est d'avoir un couple d'objet ou de statuts?
[url]http://club.doctissimo.fr/luck-i/divers-275484/photo/photo-12074306.html[/url]

6 réponses
Dragon le 06/09/2010

Bonjour,

Ces statues ne représentent pas vraiment l'amour et la joie de vivre mais plutôt la réflexion et la sagesse.

Elles seraient plus indiquées dans le secteur nord-est qui représente la spiritualité et la connaissance.

Je crois que ces deux statues sont en bronze, c'est-à-dire de l'élément métal.

Le métal convient bien au secteur Terre (sud-ouest et nord-est) s'il n'y est pas en excès car il pourrait trop apaiser (voire endiguer) cet élément.

Pour le secteur sud-ouest, je conseillerais plutôt l'élement Terre (pierres ou autres) en plus de statues représentant l'amour véritable.
Les statues ne sont pas indispensables pour activer ce secteur.

Un peu d'élément Feu pour nourrir la Terre serait aussi à conseiller.

Ne pas oublier de délimiter les secteurs d'après l'école de la boussole et d'activer l'entrée.


Cordialement.

Rohmain le 07/09/2010

Merci, pour ta réponse très intéréssante.

Pour délimiter les secteurs j'ai effectivement utilisé la boussole,
il est vrai que j'ai toujours peur de mal faire, d'autant que suivant les sources les conseils varient jusqu'à parfois se contredir !
😭 😭

Pour activer l'entrée, une fontaine à gauche de la porte d'entrée, un cristal suspendu à la fenêtre, j'ai des divinités hindoues qui regardent dans la direction de l'entrée. Quels autres conseils auriez-vous à me donner?

Dragon le 07/09/2010

Bonjour,

Des fleurs vraies ou artificielles mais ces dernières doivent avoir l'air vraies.

Le livre d'Agnès Dumanget intitulé "Vivre votre Feng Shui au quotidien" est très bien fait.


Cordialement.

Rohmain le 07/09/2010

Effectivement je vais voir ce livre, pour l'instant j'ai un ouvrage de Lillian Too et "la bible du Feng Shui" de Simon Brown.

Et j'oublais j'ai également des maneki neko et un patit bouddha rieur, à côté de ma porte d'entrée.

Sofya le 02/12/2010

Bonjour Rohmain,

Si je peux me permettre il vaut mieux se procurer une statuette qui représente un couple (de préférence enlacé) que deux statuettes séparées. Cela représenterait mieux l'amour d'un couple. Dans le livre d'Agnès Dumanget page 96, il y a une photo d'une statuette qui
donne un bon exemple. Et pour finir placer cette statuette dans le secteur sud-ouest de votre chambre.
Bonne chance pour la suite !

Cordialement,

Sofya

Rohmain le 02/12/2010

Merci 😉