Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couple de Dauphins chambre

Sujet créé le 16/09/2008
Par Catherinefeng

Bonjour,
Un conseil pratique. J'ai acheté un couple de dauphins pour symboliser le couple que j'ai placé au Sud Ouest de ma chambre. Ma chambre est placée au Sud est même si je pense que ce coin de la chambre correspond au début de secteur Sud Ouest d'après mes calculs. Une amie me dit que je dois absolument éviter de mettre ce symbole qui représente l'eau avant le couple dans une chambre, une autre que c'est parfait d'avoir positionné ce dauphin dans le secteur sud ouest de cette chambre. J'avoue que je suis un peu perdue avec tous ces avis divergents. Il y a de plus le feng shui et le Bagua et selon ce dernier cet endroit de la chambre représenterait le secteur du couple.
Vos avis est-ce risqué de mettre ce symbole des dauphins au sud ouest dans une chambre située au Sud ESt. POur information, il est dessus du placard à un mètre du mur. A cet endroit, j'ai aussi subi un dégât des eaux (cuisine du dessus qui a aussi affecté la cuisine attenante et ce pan de mur). Aujourd'hui, c'est sec (la peinture se décolle).
J'espère avoir été clair.
Vos Avis ?

3 réponses
Dragon le 21/09/2008

Bonjour,

D'après de que tu dis, ta chambre se trouve en partie dans le secteur "prospérité-richesse", caractéristique de l'Elément Bois du Sud-Est.

Pour la sous-sectorisation d'une pièce, le couple de dauphins est bénéfique s'il est placé dans le sous-secteur sud-Ouest.

En réalité, c'est plus complexe que cela car il est rare qu'une piéce se trouve uniquement dans un seul secteur.
De plus, ces derniers n'ont pas la même superficie, sauf les secteurs contraires. Par exemple le NO a la même superficie que le SE, etc.

Ta chambre peut très bien avoir une partie du secteur SO qui est caractéristique des "relations-amours".

Pour ne pas compliquer, je placerais le couple de dauphins dans le sous-secteur SO mais je veillerais à régler définitivement le problème de la cuisine pour qu'il n'y ait plus de problèmes d'eau.

Si la peinture se décolle c'est que le problème n'est pas réglé.
Un panneau radiant à infrarouge dans la chambre empêche la formation d'humidité et diffuse une chaleur agréable (chaleur par rayonnement) mais ne règle pas le problème de base.

Il n'est pas très bon qu'une pièce aussi importante et vitalisante que la cuisine se trouve au-dessus de la chambre à coucher.

Cordialement.

Catherinefeng le 22/09/2008

Bonjour,
Merci ce retour et cette analyse. Je partage ce point de vue. je pense effectivement que ma chambre se trouve en majorité dans le secteur Sud est et une partie dans le secteur Sud Ouest. J'ai placé le couple de Dauphins au Sud Ouest de la pièce.
Concernant la fuite d'eau, elle a eu lieu en aout l'année dernière et je pense que la peinture se décolle en séchant. Je ne suis pas sûre d'avoir de l'humidité. Un expert de mon propriétaire vient ce mercredi s'assurer qu'il n'y a plus de fuite ni de taux d'humidité. A suivre.
La cuisine n'est pas au dessus de la chambre mais à côté. En fait le dégât des eaux a surtout touché la cuisine et le pan de mur attenant à la chambre.
Une autre petite question si je peux me permettre. Lors de cette consultation, la personne m'a aussi dit que j'avais besoin d'eau dans le coin richesse de cette même chambre. Elle m'avait conseillé un aquarium avec deux poissons rouges. Je sais qu'il ne faut jamais mettre d'aquarium dans la chambre mais selon elle cette chambre en avait besoin. Je n'aime pas les aquariums, que puis-je mettre dans ce secteur pour symboliser l'eau et les poissons rouges ?
Merci et bonne journée,

Dragon le 22/09/2008

Bonjour,

Pour activer le coin richesse de la chambre (élément bois), les décorations symbolisant la richesse sont recommandées.

L'eau nourrit le bois et c'est pourquoi un aquarium peut être une solution mais j'éviterais de le mettre dans une chambre.

Un poster symbolisant l'eau est une solution possible mais les possibilités sont infinies.

D'une manière générale, pour activer un secteur, il est préférable d'utiliser la matière concernée, en l'occurence le bois ou l'eau dans ce cas-ci. La forme intervient aussi et dans une moindre mesure la couleur.

J'essayerais aussi de mettre des pièces chinoises symbolisant la richesse dans ce secteur.

Cordialement.