Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleurs et appartement

Sujet créé le 15/02/2007
Par Matt

Bonsoir a tous,

je m'apprete a repeindre mon appartement et je me pose cette question:

Est-il judicieux de "sectoriser" en colorant les murs selon leur emplacement lorsqu'on habite dans un endroit qui compte en tout et pour tout 1 pièce a vivre ? (la en l'occurence j'habite un studio mezzanine, donc 4 pans au sol + ceux de "l'étage"😉

je n'ai pas l'impression que ça soit très malin, seulement je suis en meme temps très tenté, d'ou hesitation.

Merci de votre aide

4 réponses
Nadine64 le 15/02/2007

Salut,
Garde un thème central mais n'hésites pas, une couleur pour chaque mur !

Matt le 17/02/2007

Merci Nadine

Geobio le 24/02/2007

Tu peux facilement te risquer à marier 2 à 3 couleurs ensembles, du moment où les teintes s'accordent.
Niveau Feng Shui, en regardant les cycles des éléments, tu vas pouvoir faire des choix judicieux.

Par exemple :
Le vert représente le bois, il va donc très bien dans les secteurs Est et Sud Est. En plus, le bois nourrit le feu. Tu peux donc sans problème le mettre aussi au Sud. (Au niveau de la déco, tu n'auras plus qu'à ajouter une grande lampe ou une collection de bougies rouges).

De même pour le métal => secteur ouest et nord ouest. De plus, il nourrit l'eau, donc secteur nord.

Etc, etc, ...

Ttl5v49 le 19/03/2007

Nous c'est ce qu'on compte faire mais pas en mur entier, juste des bandes de couleur...
On regarde souvent l'emission C&Deco et l'idée des bandes de couleurs est très judicieux... et justement pour le Feng Shui nous qui voulions mettre des bandes de couleurs mais ne sachant pas trop quoi mettre en couleur bah le Feng Shui résoudra ce ptit pb ! 😊

ça égaie, c original et on ne s'en sentira encore plus mieux !!! :P