Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couleur pour mes chambres ?

Sujet créé le 22/10/2009
Par Charlesta

Bonjour,

Prochainement dans une nouvelle maison, j'essaie d'y appliquer le feng shui ; j'ai découvert celui des formes (et je viens d'apprendre qu'en fait je me basais sur l'école des chapeaux noirs)

Quelles couleurs choisir pour mes chambres ?
(zone d'après école chapeaux noirs)

- Ma chambre (zone amour sinon Sud Est) pour une ambiance romantique, amour, zen, pour un couple depuis 15 ans.. je pensais un mur mauve/prune/violet et le reste rose pastel léger (mes couleurs préférés).

- celle de mon mari (qui y dort régulièrement du fait de ses horaires décalés, ou de son manque de sommeil...zone santé sinon Nord) pour privilégier sommeil, santé, quiétude, zen... je pensais à du vert pastel/pomme et chocolat, mais dans le livre que je viens de lire il déconseille le marron dans un intérieur et le vert dans une chambre ; donc peut être du turquoise et du blanc cassé ?

- celle de ma fille de 4 ans (zone richesse sinon Nord-Est), elle veut du rose, donc ce sera un mur framboise, le reste rose et moquette vert anis. Je pense que pour une enfant cela conviendrait.

Qu'en pensez vous ? quels conseils pourriez vous me donner pour optimiser l'ambiance de ces pièces ? qu'en est-il de la couleur marron ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à harmoniser au mieux ma nouvelle maison.

3 réponses
Dragon le 22/10/2009

Bonjour,

Peux-tu expliquer en quoi consiste le Feng Shui de l'ecole des chapeaux noirs?

Cette école prend-elle en considération les directions de la boussole ou bien s'agit-il uniquement des conventions de l'école de la forme?

Si cette école se base sur les directions de l'école de la boussole je pourrai normalement te répondre mais je dois en être sûr.

Je crois qu'il existe plusieurs liens mais c'est toujours préférable quand la personne donne quelques explications.

S'il s'agit uniquement de l'école de la forme, où les secteurs sont d'office attribués, alors je m'abstiendrai.

Cordialement.

Charlesta le 23/10/2009

L'école des chapeaux est une école de la forme basé sur les 3 portes. Ta porte d'entrée détermine les zones générales de ta maison.
Je suivais cette méthode jusqu'a présent ; maintenant je ne sais plus trop (depuis que j'ai compris qu'il y avait 3 écoles je suis un peu perdue)

Merci à ceux qui pourrait m'éclairer sur mes interrogations.

Bonne journée.

Dragon le 23/10/2009

Bonjour,

Le meilleure méthode est l'école de la boussole.

Les directions concernant les chambres sont probablement incorrectes.

Il est rare qu'une chambre ne contienne qu'un seul secteur.

Il faudrait aussi connaître vos chiffres kua afin de déterminer vos directions favorables.

Essaye de peindre à la chaux.

Il existe une symbolique des couleurs mais l'essentiel est de sentir celles qui vous conviennent.

Il est de bon goût de peindre les chambres en deux tons.

L'importance des couleurs a moins d'importance que la matière et la forme.

Cordialement.