Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Couette ou couverture

Sujet créé le 14/11/2005
Par Francoise

L'hiver arrive et je suis à la recherche d'une couette ou d'une couverture chaudes. Mais je ne veux pas de produits synthétiques (il y a plein d'acariens rapidement :twisted: )

Je suis prête à mettre le prix pour avoir de la qualité, mais je n’ai pas un gros budget non plus… Qu’est-ce que vous me conseillez ?

9 réponses
Sweethome le 14/11/2005

L'idéal est la couette garnie de plumes de canard. Cet animal, particulièrement résistant aux variations climatiques, apporte un véritable confort : ses plumes stockent l’air et la vapeur d’eau, tout en restant imperméables.
Ce type de couette peut même s'avérer trop chaud, dans un intérieur bien chauffé.
Les plumes d'oies sont équivalentes.
Les plumes sont généralement mélangées à du duvet, qui apporte le gonflant pour emmagasiner un volume d'air important. C'est le pourcentage de duvet dans ce mélange qui détermine la qualité de la couette.
Choisissez une couette traitée anti-acarien, anti-bactérien et hypoallergénique.
Comptez entre 100 et 150 euros pour une couette de qualité.

Francoise le 15/11/2005

j'ai visité un site /boutiqueduduvet.com/ (je trouve le site un peu moche) mais leur idée de couverture en duvet me plait pas mal... qu'est-ce vous en pensez ? est -ce qu'il y en a qui ont des couverture en duvet ?? je trouve cela original. 😊

Sweethome le 17/11/2005

Ce site est très complet, en effet, et les produits ont l'air de qualité.
Vous trouverez également des couettes dans les boutiques de correspondance (Redoute, 3 Suisses...), à la Maison de Valérie...
En plus du confort, la couverture en duvet apporte une touche d'élégance à votre lit.

Anonymous le 27/11/2008

L'idéal est effectivement une couette en duvet d'oie, j'en possède une. Il faut par contre accepter de mettre le prix.

Laguille64 le 15/07/2009

moi je vous conseille des produits naturels comme des couettes en plumes d'oie et de carnard qui ont fait leur preuve dans beaucoup de domaine :
chaleur
anti acariens
....
ma mere avait des couettes pyrenex et comme on est du sud, ca nous convenait parfaitement.

Virginie le 26/06/2010

😊 😊 😊

Essaie une couette en soie, utilisable aussi bien l ete que l hiver !

Moi j ai achete une couette en soie de marque Calidoux et j en suis satisfaite

Julien mizrachi le 07/07/2010

Bonjour Françoise,
Virginie a raison, moi aussi j ai opté pour une couette en soie. j'ai fait pas mal de recherche sur ce que s'était réellement. J'ai d'ailleurs trouvé un site qui explique bien le processus de fabrication et "les vertues" de ces couettes, site Couette Online. Après au niveau du prix je te conseille comme moi de faire un horizon de tous les vendeurs!!!
Bon courage pour ta recherche! 😊

Julien

Charlene220407 le 01/10/2010

Bonjour,
Je réponds peut-être un peu tard, et tu dois avoir trouvé ton bonheur, mais j'ai acheté une couette en duvet pour ma fille via duvetprestige. J'ai acheté cette couette l'hiver dernier et, depuis elle dort comme un ange. Effectivement, elle est emmitouflée dans sa couette et a vraiment l'air d'apprécier. Je pense d'ailleurs que je vais en commander une pour mon mari et moi.

David87 le 03/12/2010

Les goûts et les couleurs !

Heureusement on ne parle que de couettes ou couvertures !! La question des oreillers n'est pas encore soulevée. Là, je pense que ce sera une question de dureté, souplesse...à chacun son oreiller.

Pour en revenir sur la couette, mon choix s'est porté sur deux couettes. Je m'explique.
-Une couette en duvet a faible remplissage pour l'été (duvet d'oie). C'est le top, léger, juste bien pour les fortes chaleurs, on ne transpire pas du fait que c'est naturel...
-Une couette 100 % duvet d'oie pour l'hiver. Absolument fantastique.

j'ai obtenu un bon nombre d'informations sur plusieurs sites.
Il y a des sites où l'on ne trouve aucune infos et puis il y en a où les infos ne manquent pas. Pour ma part je me suis fait conseiller sur duvetprestige.be, le contact est facile, les infos ne manquent pas et les produits sont top.

Bon achat à vous tous et à plus

David