Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cosmétiques fabriqués maison

Sujet créé le 04/03/2008
Par Mababe

Bonjour,
Je suis une inconditionnelle de l'aromathérapie et j'ouvre ce nouveau sujet pour partager des idées et recettes.
Pour ma part je fabrique moi même mes produits cosmétiques, c'est très intéressant et surtout... Super efficace !
J'attends vos questions et idées ! 😉

2 réponses
Beatimi le 07/11/2013

Coucou Mababe,

Je serai intéressée par une idée de lait de toilette fait-maison si tu en as.
Je suis une adepte des préparations de masques naturelles. J’ai bien une idée de recette au cas où cela peut servir à toutes celles qui possèdent une peau sensible.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin d’1 concombre frais. Rajoutez une ½ cuillère à café d’huile d’amande douce et 10 gouttes de citron frais.
Côté préparation, vous aurez à écraser le concombre (vous pouvez aussi le mixer). N’oubliez pas d’y incorporer l’huile d’amande douce et le jus de citron.
Il ne vous reste plus qu’à garder le masque pendant 15 minutes.
Passé ce délai, prenez soin de rincer abondamment votre peau à l’eau tiède puis à l’eau froide.
Votre peau devrait normalement être fraiche et tonifiée à la suite de ce masque.

Voilà, à très bientôt!

Alvarine le 21/11/2013

J’essaie moi-aussi de trouver des modes de confection de cosmétiques faits maison à base d’huiles essentielles.

Pour le moment, j’essaie encore le sauna facial pour tonifier mon visage. C’est très agréable ! 8)
Pour celles à qui ça intéresse, il faudra prévoir environ 10 gouttes d’huiles essentielles à additionner à de l’eau bouillante à chaude.
Recouvrez votre tête d’une serviette et inhalez la vapeur pour bien faire pénétrer le produit sur la peau. Vous pouvez utiliser les H.E de citron, patchouli, oliban ou encore palma rosa.

Pour ou celles qui ont des idées de fabrication de crèmes, de démaquillants ou de soins anti-âges, je suis preneuse! 😉