Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Contrôler la maison avec son smartphone

Sujet créé le 09/12/2013
Par Didouland

Bonjour à tous

Le contrôle à distance est une des plus grande avancée dans la domotique. Nous pouvons piloter les automatismes via une petite télécommande. Depuis un certain temps, les fabricants se sont rendus compte du potentiel des smartphones et nous propose aujourd’hui des applications permettant de contrôler les automatismes depuis un smartphone sous iOS ou Android.

La question reste de savoir laquelle est la plus simple à mettre en place et propose un service complet ? Je sous entend la possibilité de contrôler la maison même à l’autre bout du monde via internet et non l’utilisation de réseaux sans fil genre bluetooth ou Wi-Fi.

3 réponses
Tiriax le 14/01/2014

Il existe diverses applications sous iOS ou sous Android qui permettent de contrôler à distance la maison. Son utilisation est simple : il suffit de lancer l’application sur son smartphone pour assurer le contrôle de l’ensemble de la maison. À mon avis, l’application HomeSeer est facile à utiliser. Compatible avec plusieurs systèmes domotiques, elle dispose de fonctionnalités pratiques comme l’envoi automatique d’un SMS ou email en cas d’un évènement anormal dans la maison.

So.chabran le 05/03/2014

Bonjour,

Je cherche justement un interphone pour ouvrir la porte de chez moi depuis l’endroit où je suis, qui fonctionnerait avec mon smartphone mais qui n’utiliserait pas la wi-fi, car trop de nuisance à cause de cela. J’ai cherché un peu sur internet mais les solutions proposées utilisent presque toujours la wi-fi.
Connaissez-vous un produit qui utilise une autre solution ?

So.chabran le 07/03/2014

En fait, je viens de trouver ce produit, ca peut peut être en intéresser certains qui viendront chercher ici. Il s'agit du portier vidéo SIP de novoSIP. Il fonctionne en PoE donc avec un cable Ethernet et redirige les appels vers une tablette ou un smartphone ! Il y a plein d'infos sur leur site : http://www.novosip.com

En plus, les prix sont abordables, par rapport à d'autres produits domestiques !