Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Contradiction entre deux méthodes

Sujet créé le 04/02/2015
Par Angegardien83

Bonjour à tous,

A propos de la méthode du carré lo shu (9 zones) ci dessous :
Utilisation du carré Lo Shu

Concrètement, il vous suffit de vous munir d'une grande feuille de papier, d'un crayon et d'une boussole. Dessinez [b😜e20b563d0]un plan [/b😜e20b563d0]sommaire de [b😜e20b563d0]votre logement[/b😜e20b563d0], [b😜e20b563d0]divisez-le [/b😜e20b563d0]en 3 lignes et 3 colonnes, soit [b😜e20b563d0]9 carrés[/b😜e20b563d0]. Ceux-ci [b😜e20b563d0]correspondent aux fameuses zones[/b😜e20b563d0], c'est à dire, de gauche à droite et de haut en bas : Argent, Réputation, Amour & relations humaines, Famille, Santé (ou Tao), Enfants & projets, Sagesse (ou connaissance), Carrière et Aide extérieure.

Puis vous indiquez [b😜e20b563d0]par [b]une [/b😜e20b563d0][b😜e20b563d0]flèche l'entrée de votre logement, [/b😜e20b563d0]c'est à dire l'emplacement de la porte principale [/b](bouche du chi) :[b😜e20b563d0] elle doit se situer sur la zone Connaissance, Carrière ou Aide extérieure.[/b😜e20b563d0]

une dame ayant le diplôme "Master yap cheng hai academy m'a dit que [i😜e20b563d0]cette méthode est complètement fausse pour la simple raison que si la porte d'entrée est au sud par exemple et que l'on dispose la porte d'entrée au nord, la symbolique sera l'effet contraire et toutes les zones de l'appartement sont fausses [/i😜e20b563d0]!

Par ailleurs, elle m'a dit que le[b😜e20b563d0] carré des 9 zones se fait uniquement dans le séjour [b]p[/b[/b😜e20b563d0]]our justement ne pas prendre en compte les pièces néfastes comme les wc et SDB !

Enfin, les livres tels que "le feng shui pour les nuls" sont faussement écrit et qu'ils prennent l'argent des personnes qui y connaissent rien en feng shui...

Qui croire ? quelle est la bonne méthode la plus simple alors ????

Merci pour toute vos réponses !

3 réponses
Louavic le 01/05/2015

Bonjour,
je débute moi aussi en feng shui et d'après tout ce que j' ai pu lire il te faudra choisir la méthode que tu préfères.Si tu optes pour la méthode de la boussole , il te faudra orienter un pakua avec une boussole ,c'est une sorte d'octogone que tu places sur ton plan.Si tu optes pour la méthode de la porte, tu utilises un carré ou un rectangle Lo shu; et la porte est toujours symboliquement au nord .Chaque méthode a ses avantages.Au début je me suis aidée du site le feng shui facile qui est vraiment bien fait et qui s'inspire du feng shui traditionnel , de la boussole .Je tiens aussi un blog -le vent et Lou- si tu veux suivre mes premiers pas .
Bon feng shui
Louavic

Angegardien83 le 03/05/2015

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai choisi ma méthode du carré magique car elle est plus simple.

J'irai sur votre blog "le vent et lou"

Bien à vous.

Domaine-maison le 07/05/2015

" Bonjour,
je débute moi aussi en feng shui et d'après tout ce que j' ai pu lire il te faudra choisir la méthode que tu préfères.Si tu optes pour la méthode de la boussole , il te faudra orienter un pakua avec une boussole ,c'est une sorte d'octogone que tu places sur ton plan.Si tu optes pour la méthode de la porte, tu utilises un carré ou un rectangle Lo shu; et la porte est toujours symboliquement au nord .Chaque méthode a ses avantages.Au début je me suis aidée du site le feng shui facile qui est vraiment bien fait et qui s'inspire du feng shui traditionnel , de la boussole .Je tiens aussi un blog -le vent et Lou- si tu veux suivre mes premiers pas .
Bon feng shui
Louavic "


Bonjour,
Je me permets de donner aussi mon avis et je suis d'accord qu'il faut choisir entre les 2 méthodes. Je pratique et j'ai été formée au Feng shui Occidental ( école de la porte ) qui est très porteur pour des changements notables dans ma vie, celle de ma famille et aussi de mes clients et cela depuis 15 ans. Je conseille de pratiquer la méthode qui nous parle et qui nous parait juste, cela est différent pour chacun ! 😜

J'ai regardé aussi votre blog intéressant que je regarderais de temps en temps !
Bien à vous,