Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Construire une pièce cachée

Sujet créé le 25/11/2013
Par Kanelle

Bonjour,
j'ai une question qui sort un peu de l'ordinaire. ça m'a frappé tout d'un coup comme ça. Alors voilà, vous avez surement remarqué dans plusieurs films thriller américain où quand des gangsters attaquent leur maison, les protagonistes se réfugient dans la "panic room" ? Et ben voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de s'en créer une. Sans aller jusqu'à la bourrer d'écrans, de capteur et tout, une simple pièce calme ferait l'affaire en fait. Une pièce calme mais secrète, une sorte de cocon où je pourrais enfin être tranquille et travailler ou me reposer. Le problème c’est que je n’ai aucune idée de comment je pourrais m’y prendre pour le réaliser. Faut-il la déclarer dans ses plans ? Faut-il remplir une tonne de paperasse pour ça? Peut-on modifier une pièce sans souci ? Enfin bref, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

4 réponses
Sweethome le 25/11/2013

Toutes les réponses sont dans cet article publié sur le site 😉

https://www.bienchezsoi.net/articles/piece-secrete-les-astuces-pour-cacher-une-piece-264.php

Sophia871 le 08/10/2014

Bonjour,
Une armoire avec un passage secret vers un autre pièce, pour moi ça reste le meilleur endroit pour se cacher à la maison 😊

Anita15 le 02/12/2015

Tiens, cela me tente à moi aussi tout d'un coup en lisant ce post. Mais dommage, ce ne sera pas possible pour moi, on connait tous notre maison par cœur.

Strawberry le 19/01/2016

Hello!
Prévois-tu de tourner un thriller ? ^^
C'est vrai que ça doit être sympathique le concept de pièce cachée, après il faut avoir le temps... tu as pu avancer là-dessus finalement ?
A+ !