Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Conflit entre ma mere et mon ami

Sujet créé le 07/07/2006
Par Jess25

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour régler un conflit entre ma mere et mon cheri. Je vous explique le probleme rapidement:

J'habite à 500km de ma mere depuis moins d'un an. Nous lui rendons visite des que nous le pouvons. Il y a un mois, nous y sommes allés pour un mariage. Mon ami et de nature tres nerveuse et une semaine auparavant, nous sommes allés chez le medecin qui lui a prescrit des medicaments. Ces medicaments le calment certes mais dès qu'il y a une truc qui va pas il s'enerve cent fois plus que la normale. Quand nous étions chez ma mere nous nous sommes disputés violemment pour une histoire sans importance et il est parti. Depuis ce temps là ma mère ne veut plus entendre parler de mon ami. Pourtant elle sait que c'est le resultat de ces abominables medicaments. De plus ca fait un bon moment que ma mere est en pleine deprime pour des raisons multiples.

Ca fait maintenant un mois qu'ils ne se parlent plus et j'en souffre vraiment mais je ne sais pas quoi faire pour calmer les choses.
Si quelqu'un peu me donner quelques conseils ça pourrait m'aider à les reconcilier et à me sentir mieux.

Je vous remercie par avance.

1 réponse
Sweethome le 09/07/2006

Bonjour,

En as-tu parlé avec ta mère ? Elle a peut-être été choquée par votre dispute et est restée sur une mauvaise impression, ou le sentiment que vous ne vous aimez pas tant que ça. Il faut peut-être lui rappeler que tous les couples connaissent des tensions et que cela ne signifie pas que l'histoire d'amour est finie. Rassure-là quant à la qualité de votre amour et la solidité de votre couple. Vante les qualités de ton ami auprès d'elle et demande-lui, en son nom, une deuxième chance.
Il serait peut-être aussi utile qu'il lui présente ses excuses, si la dispute a eu lieu en sa présence ou si cet incident l'a bouleversée.
Peut-être aussi avait-elle déjà une image défavorable de ton ami et elle a pu profiter de l'incident pour exprimer son opinion négative, trouvant ainsi une excuse pour le rejeter ?