Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Concubinage ou mariage?

Sujet créé le 11/12/2013
Par Lola3000

Bonjour à tous

En regardant une émission sur les people je me suis rendu compte que le mariage n'est juste qu'une frivolité à leurs yeux. Il y en a qui se marient, divorcent, se marient à nouveau, se marie avec une/un autre… à se demander si le fait de se marier a une quelconque signification pour eux. Après je me suis demandée comment ça se passait dans la vraie vie (pas les peoples donc) et je me rends compte aussi que c'est pratiquement la même chose. Je veux dire, le divorce a explosé, quoi.

Alors qu'est ce qui pousse à se marier aujourd'hui ? L’amour ? Pourquoi ne pas opter pour le concubinage dans ce cas ? Ce serait moins compliqué non ? Loin de moi l'idée de lancer une polémique mais le constat est là, vous ne pensez pas ?

1 réponse
Alvarine le 11/12/2013

Salut Lola, moi je pense juste qu’il s’agit d’une question de valeur. Ce n’est pas parce que d’autres se foutent de ce que c’est que toi aussi tu vas t’y mettre. Pour eux peut-être que cela ne signifie rien du tout mais souviens toi que c’est leur vie et ils font ce qui leur plaisent. Pour moi le mariage est une chose sacrée par laquelle un couple doit passer pour être unis à jamais. A toi donc de voir si le mariage compte pour toi, essaye de peser le pour et le contre. Le concubinage c’est juste pour ceux qui n’ont pas la volonté de se jeter à l’eau je pense.