Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comprendre le comportement amoureux

Sujet créé le 25/08/2019
Par Lola1981

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai fais la connaissance d'un homme via un site de sorties.
Nous nous sommes revus plusieurs fois à cette occasion.

Il m'a proposé un resto, nous y avons diné en tête-à-tête, parlé de divers sujets.
Il m'a demandé pourquoi je n'avais pas eu d'enfant, je n'ai pas osé lui demander en retour, je lui ai précisé que je n'en aurai pas, pour diverses raisons que j'ai évoquées.

Il a répondu à cela : " On ne sait pas dans la vie..."
Je pensais lui plaire un minimum puis il m'a dit qu'à l'occasion d'une autre soirée/sortie, je pouvais passer la nuit chez lui (nous vivons dans 2 villes différentes) en finissant par : en tout bien... sans finir sa phrase.

Je ne savais, donc, plus quoi penser de tout cela, de plus, à ma grande surprise, il ne m'a pas invitée, j'ai réglé ma part.

Je n'ai pas eu de nouvelles après, je lui ai envoyé une adresse dont je lui avais parlé, on a échangé quelques sms, il a fini par : j'ai hâte d'être à mardi (soir où nous nous verrons sur une sortie resto)

Merci pour vos avis sur cette situation qui me laisse perplexe.

7 réponses
Alvarine le 02/09/2019

Bonjour,

Je comprends tes interrogations mais peut-être te poses-tu trop de questions sur une relation qui débute tout juste (et encore). Qu'en est-il depuis ? Etes-vous retournés au restaurant ? Comment cela s'est-il passé ?

Sweethome le 02/09/2019

Concernant le fait de payer intégralement l'addition, certains hommes y redoutent un message sous-jacent du type "je règle tout parce que j'espère qu'on finira la nuit ensemble" . De ce fait, ils préfèrent le partage de la note pour ne pas donner l'impression qu'ils sont en terrain conquis. C'est une forme de pudeur, une mise à distance pour ne pas embarrasser l'autre.

Il peut aussi être un peu limite en terme de budget, ça arrive ! 😉

Lola1981 le 02/09/2019

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Depuis, nous nous sommes revus mais sur des sorties via le site par lequel nous nous sommes connus, la dernière fois était samedi soir dernier, je n'ai depuis, aucune nouvelle de lui.
Il ne m'a pas reproposé de dormir chez lui comme il l'avait évoqué lors de notre tête à tête alors que cela m'aurait été utile pour des questions d'organisation.
Il devait participer à une soirée (sans certitude) pas très loin de chez moi, m'en a parlé en me proposant de venir me chercher si je voulais y participer.
Les personnes se sont désinscrites et la sortie, de fait, annulée mais la soirée était maintenant car il s'agissait d'une fête organisée par une ville.
Il aurait, donc, pu, me proposer qu'on y aille tous les 2...
En ce qui concerne le côté financier, il avait les moyens de payer pour nous 2.
Je comprends qu'un homme puisse penser que la femme prenne mal le fait d'être invitée, s'imaginant que l'homme s'imagine en terrain conquis mais pour moi la galanterie veux que l'homme invite.
Je me suis trompée en pensant lui plaire un minimum.

Alvarine le 02/09/2019

Si tu éprouves quelque chose pour lui, que tu es en attente et que tu doutes de ses sentiments, peut-être vaut-il mieux lui en parler carrément, en lui posant des questions sur ce qu'il ressent. Tu seras ainsi fixée et s'il s'avère qu'il ne souhaite pas aller plus loin, tu pourras passer sereinement à autre chose.

Lola1981 le 02/09/2019

Je n'éprouves pas de sentiment, non.
Je trouve simplement un peu déroutant son comportement : parler enfant, se proposer de me recevoir puis disparaître, c'est très étrange.
Peut-être ne faut-il pas que je chercher à comprendre?...

Alvarine le 02/09/2019

Non, en effet, à mon avis, il ne faut pas trop chercher à comprendre. Parler des enfants dans une conversation de type "dating" est assez banal et n'engage à rien. Quant à son silence, il pourrait en dire long : il n'a peut-être plus envie d'aller plus loin. Il a peut-être aussi fait d'autres rencontres entre temps. Mais encore une fois, en cas de doute, prends les devants et pose-lui la question.

Lola1981 le 02/09/2019

C'est tout à fait ça! s'il ne donne pas de nouvelles et n'en prend pas de moi, c'est qu'il n'en a pas envie.
Il a proposé une sortie ciné via le site, il ne m'en a pas parlé, même s'il sait que je n'y serait pas allée car trop loin.
Les choses sont claires.