Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comportement à table en tant qu'invité

Sujet créé le 23/12/2013
Par Kanelle

Bonjour à tous,
Avec le train train quotidien, les bonnes manières à table sont de plus en plus oubliées. Moi-même je ne sais plus vraiment comment faire alors que je serai invitée à un grand dîner. Ce sera une soirée dans un cadre chic loin de celui décontracté avec les amis. Est-ce que vous pouvez m’aider ou me rappeler les bonnes manières de base à table ? Genre on doit faire cela, on ne doit pas faire ceci !!

2 réponses
Fredom le 23/12/2013

Je veux bien t’aider avec mes connaissances. Tout d’abord, quand la maîtresse de maison invite finalement tout le monde à se mettre à table, il faut attendre qu’elle s’asseye en premier avant de t’asseoir. Puis tiens-toi bien droit à table. Prends la serviette et mets-la sur tes genoux. Et tu dis qu’il s’agit d’une grande soirée, il y aura donc plusieurs couverts disponibles et donc plusieurs services il faudra alors utiliser les couverts les plus à l’extérieur en premier jusqu’au centre. Pendant le diner, évites de mettre les coudes sur la table, juste les avant-bras (ça c’est basique quand-même). Enfin, n’oublies surtout pas qu’il faut mâcher lentement avec la bouche fermée (très très basique aussi).

Sweethome le 23/12/2013

D'autres infos sur cette page :

http://www.lespiedsdansleplat.com/articles/bien-se-tenir-a-table-15.php