Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Compenser le nord manquant [résolu]

Sujet créé le 03/04/2007
Par Nadine64

Eh oui ca fait bien 2 ans que j'étudie le feng shui ! Et là, révélation. Quand je pose le ba gua sur le plan de ma maison il me manque... le nord !!! Je croyais ma cuisine au nord, et en fin de compte elle se trouve au centre. Ma cuisine est bleue partout avec du noir et ca ne me plaisait pas. J'ai toujours eu très envie de la peindre couleur brique et ocre et en effet ce sont les couleurs de la terre, du centre, de la santé si je ne me trompe... A force de poser des questions partout j'ai enfin compris. C'est surtout lilizone du quebec qui me l'a soufflé... le nord c'est ma carrière. de ma carrière dépend ma fortune, etc... tout est limpide maintenant.
Donc maintenant comment compenser le nord manquant? mon chiffre kua est 3.
Merci d'avance pour vos idées.

3 réponses
Sweethome le 03/04/2007

Je ne comprends pas : le nord existe pour tout le monde !
Qu'avez-vous au nord de votre logement ?

Nadine64 le 04/04/2007

Ma maison est en L et dans le creux j'ai le nord, donc c'est dehors et il y a la niche du chien !! Si je pose le bagua ou le pa kua il me manque les secteurs fortune renommée, couple, ainsi que aide exterieure. J'ai un plan je vais essayer de l'inserer... Non je sais pas faire je sais les envoyer par mail mais des qu'on me parle url, comprend pas.

Geobio le 17/04/2007

Bonsoir,

Pour recréer un espace manquant, il suffit de mettre un "trompe l'oeil" qui reconstitue de la profondeur à un espace qui n'en possède pas.

Par exemple, tu peux accrocher un miroir au mur au niveau du bureau. En reflétant ce qui existe, cela va recréer un secteur.