Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment trouver pa kua de ma maison ?

Sujet créé le 22/08/2017
Par Rbk77

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une maison. Je voudrais donc l'aménager et la décorer selon les principes du Feng Shui. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver le Pa Kua (Bagua) de ma maison ! En effet sur internet pleins de choses contradictoires se disent. Une porte d'entrée extérieure de ma maison donne sur un courette. Ensuite la porte d'entrée de ma maison donne directement sur le garage. Faut-il compter le garage dans le Pa Kua ou non ?? Dans le garage se trouve un escalier, au bout de cette escalier la porte ki mène à la pièce de vie.

Donc 1ère question : Quelle porte compte ?
2ème question : Etant donné ke la porte au bout de l'escalier n'est pas contre un mur comment ça se passe ?

PS : j'ai des plans de ma maison si ça peut aider 😉 !

Merci par avance pour vos réponses car je suis vraiment perdue !

Rébecca

4 réponses
Domaine-maison le 28/08/2017

Bonjour Rebecca,

Je pratique le feng shui occidental et avec cet enseignement, la porte d'entrée principale est celle qui est la plus fréquemment utilisée par les occupants si on a plusieurs entrées possibles. Vous pouvez consulter mon blog. Vous pourrez m'envoyer ensuite un plan de votre maison si vous voulez plus de précisions.
Bien à vous, 😊

Sweethome le 28/08/2017

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la cour, qui est à l'extérieur, mais en revanche considérer le garage comme une pièce de votre habitat. La porte d'entrée est donc celle qui se trouve entre la cour et le garage.

Vous pouvez aussi décider de vous en tenir au pa kua lo shu, et placer celui-ci au centre de votre habitation, comme expliqué ici :
https://www.bienchezsoi.net/articles/le-pa-kua-lo-shu-64.php

Rbk77 le 31/08/2017

bonjour domaine-maison et sweethome,

toute d'abord, merci pour votre réponse 😊 ! ensuite il n'y pas plusieurs entrée possible. la seule entrée est extérieure et mène sur une cours, cette cours mène dans le garage avec jardinet attenant puis l'escalier situé dans le garage donne accès aux pièces (salon, cuisine, chambres, sdb...).

du coup il me semble avoir compris le bagua avec la boussole. le centre de ma maison est donc situé dans l'escalier ki monte du garage aux pièces de vie.. j'espère ke ça ne pose pas de soucis..

mon pa kua est le chiffre 7 mais après pour adapter ma décoration a ces principes c'est une autre histoire !

encore merci en tout cas !

rébecca

Domaine-maison le 31/08/2017

Bonjour Rebecca,

Je vous remercie de votre retour d'informations et et je confirme comme Sweethomme que le garage est à considérer comme une pièce de votre habitat. Une pièce importante d'ailleurs car c'est votre entrée principale. Elle est reliée en feng shui occidental à la réputation. Bonne continuation ! 😊