Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment trouver de la deco mexicaine ?

Sujet créé le 11/04/2007
Par Chenetc

je voudrais décorer mon salon sur le theme mexicain ! j'aimerai donc avoir des idées de décoration
si vous avez des idées ou des photos de décoration , avec des couleurs vives (jaunes , orange, vert , bleu ...) et si vous savez ou acheter des objets sur le net . je suis sur lyon et il n'y a pas de magasin de ce type .
merci d'avance a tous .[

7 réponses
Ttl5v49 le 12/04/2007

peut-être voir sur ebay.fr ?
sinon en effet po évident... couleurs terre chaude, en déco peut-être chercher dans les brocantes, ou vide-grenier... faut chiner je pense pour trouver des choses sympa...
fer forgé, meuble bois foncé avec grillage en guise de porte, piment en stickers sur les murs par exemple, ou taureau en bronze... voilà ce que cela m'évoque 😊

Chenetc le 12/04/2007

merci pour la reponse ,
je regarde regulièrement sue ebay , mais bon , il y a pas souvent .... :oops:

Ttl5v49 le 12/04/2007

ça va peut-être vous paraitre bete mais peut-être s'inspirer des déco de différents films tel que : le masque de Zorro passé dernièrement, Desperados... L'air de rien ça peut déjà donner des idées ! 😊

Sweethome le 12/04/2007

Pour les murs, je vous conseille un revêtement assez brut, type torchis à l'ancienne (à gros grain) ou un enduit à cirer (avec une couleur chaude, jaune ou rouge). On en trouve dans tous les magasins de bricolage.

Pour les carreaux, vous avez une boutique près de Lyon (colibriazulejos.com)

Pour les objets de déco, optez pour des poteries, des miroirs avec cadres colorés, des luminaires en fer forgé, des plantes exotiques... Vous en trouverez chez artisanat-mexicain.com

Pour les meubles, un petit tour aussi sur internet chez boutiquesemmanuelle.com

Enfin, si vous avez du temps (et du budget), venez faire un petit tour à Paris, dans le Marais : la boutique "L'Art, l'Objet et le Goût" est dédiée à la déco mexicaine.

Voilà, j'espère que vous en savez plus... 😉

Nicolas crosaz le 12/04/2010

Bonjour, je suis au Mexique et j'ai vu votre message. Je cherche justement à importer des produits mexicains. Je pense que je passerai par Ebay parce que je vois que vous y êtes passé. Je suis de Lyon aussi au passage. Alors simplement pour donner une très bonne idée déco, au Yucatan, état au sud du Mexique, sont peints a la main des toiles batiks qui se réfèrent aux Mayas (dieu de la chance, de la pluie, guerriers, prêtres,..), elles sont très colorées. j'aurais aimé poster une image, c'est dommage qu' ici je ne puisse pas. Je peux vous envoyer des infos si vous me laissez un email!
Nicolas.

Mickael013 le 09/06/2011

Bonjour,

Il existe de nombreux objets typiquement mexicains pour ajouter un peu de chaleur à son intérieur (cadres, salamandre, tortues, masques, pots, azulejos/carrelages en terre cuite...)

Il doit exister de nombreux magasins suivant la région où vous vous trouvez tels que Amadera.

Pour ma part, les braseros m'intéressent pas mal 😎

Babivoyageur le 21/08/2011

hello,

Si c' est vrai que la déco mexicaine s est super bien, moi j ai beaucoup de choses qui viennent du site : mexicodeco.com et je te le conseil.
bye