Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment servir le vin

Sujet créé le 06/01/2014
Par Tiriax

Bonjour à tous,

L’une de mes tantes est assez méticuleuse en ce qui concerne le fait de servir du vin. Il me semble même que pour elle, servir du vin requiert tout un protocole.
Alors, je me demande : est-ce qu’elle n’en fait pas tout un plat pour du vin ou bien est-ce moi qui suis un ignorant et qu’il existe réellement des règles de savoir vivre à suivre lorsqu’on sert ce genre de boisson ?

1 réponse
Kanelle le 06/01/2014

Non, ta tante ne fait pas tout un plat juste pour du vin. Tu ne sais donc pas que pour déguster les bons vins dans les meilleures conditions, il y a des règles ?
Rien que pour le vin rouge et le vin blanc par exemple, les verres doivent être différents.
Lorsqu’on reçoit des invités chez soi, le vin est servi par le maître de maison. Il se charge de servir, par la droite, tous les invités en remplissant aux deux tiers les verres.
C’est tout ce qui me vient en tête pour le moment mais je n’hésiterais pas à te faire signe si je m’en rappelle des autres règles.