Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment remercier ses invités

Sujet créé le 03/12/2013
Par Alvarine

Je sais que pour être bien poli envers ses invités, il est important de les remercier.
Par contre, je ne sais pas quelle est la manière la raffinée et courtoise pour le faire.
Dois-je le faire au moment où ils quittent le lieu? Ou c’est mieux d’attendre le lendemain ?
Comment les remercier ? Dois-je les envoyer des lettres de remerciements ou un simple coup de fil pourrait suffire ?

1 réponse
Jlmoulin le 03/12/2013

A mon avis, la manière de remercier ses invités varie selon le type de réception et également selon le degré d’intimité entre vous et vos hôtes.
Entre gens très proches, je pense que vous pourrez exprimer votre gratitude envers vos invités au moment de les quitter. C’est assez suffisant et notable. Mais, si vous voulez le faire par téléphone, le mieux c’est de le faire le lendemain.
Pour les invités qui ne vous sont très intimes par contre, il est plus correct d’envoyer une carte de remerciement que vous pourrez envoyer dans la semaine.
Sinon, si vous voulez faire plus original, vous pouvez envoyer quelques petits cadeaux avec.