Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment recevoir les tweets sur iphone [résolu]

Sujet créé le 12/10/2012
Par Zennet

Bonjour,

J'ai un iphone 4 et je voudrais recevoir les tweets de gens dont je suis abonnée.
J'ai bien installé l'appli fournie par Twitter mais je ne reçois pas les messages en temps réel, je dois ouvrir l'application pour lire les derniers tweets.
Comment faire pour les recevoir ?

Merci de m'éclairer ! 💡

2 réponses
Sweethome le 12/10/2012

En effet, la démarche n'est pas si simple.
Normalement, en installant l'appli officielle de Twitter, celle-ci vous demande si vous acceptez les notifications "push". Il faut donc accepter sinon ça ne marche pas.
Et même après avoir accepté, il faut rentrer dans les paramètres pour configurer la réception des tweets.

Commencez par accepter les notifications sur chaque profil auquel vous êtes abonné.
Pour cela, ouvrez l'application puis, en bas, appuyez sur Moi.
Appuyez sur Abonnements, en haut au milieu.
Sélectionnez chaque profil, un par un, puis appuyez sur la petite tête à gauche, sous le nombre de tweets.
Appuyez alors sur "Activer les notifications".

Une fois l'opération réalisée sur tous les profils suivis, appuyez à nouveau sur Moi, puis sur la petite icône en forme de rouage, sous le nombre de tweets.
Appuyez ensuite sur Paramètres.
Sur la ligne Notifications, appuyez et découvrez la ligne Tweets : s'il est écrit "Désactivé", appuyez encore et bougez le curseur pour le rendre bleu. En dessous, vos abonnements apparaissent. C'est bon !

Zennet le 12/10/2012

Nickel ! Merci pour ces explications détaillées ! :D