Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment placer l'octogone ?

Sujet créé le 28/08/2008
Par Vir

Bonjour,
Je débute avec "Le feng shui pour le nuls ".. Il semble y avoir plusieurs écoles, ce livre préconise de démarrer en plaçant correctement l'octogone sur la surface de l'appartement, mais compte tenu de la forme de mon loft et de son entrée, c'est très compliqué ... J'ai commencé sans être du tout sûre de moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider à qui je pourrais peut-être envoyer un plan de base ... ? Merci

3 réponses
Sweethome le 26/09/2008

Il faut placer le centre de l'octogone au centre du plan de votre logement, puis faire coïncider le nord de votre plan avec le nord de l'octogone.

Vir le 26/09/2008

Bonjour et merci,

Mais c'est quoi le nord de l'octogone ? Car si je considère l'école de la forme je place donc mon octogone avec "Carrière" près de la porte d'entrée, si j'utilise l'école de la boussole, "Carrière" se retrouve au nord de mon appartement c'est à dire à l'opposé et donc au fond de l'appartement au Nord... C'est tout le contraire selon que j'utilise l'une ou l'autre des deux écoles ....
C'est troublant, je suppose que je dois faire un choix entre les deux !

June le 30/09/2008

en chine, le nord est placé en bas et le sud en haut, mais ça ne change pas grand chose en fait. sauf que si tu utilise le feng shui de la boussole, tu utilise les points cardinaux et là ta porte ne sera pas forcément au nord, alors que si tu utilise la formule uniquement basée sur l'octogone où tu fais correspondre l'entrée avec le Nord , ta porte se trouve dans le secteur de la carrière. Le nord de l'octogone, c'est donc le secteur KAN de la carrière située en bas de l'octogone. utiliser l'octogone est plus simple, mais c'est à mon avis moins précis, et tu ne peux pas utiliser les deux méthodes évidement
je suis novice aussi, et j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée ...
bon courage scratch