Règles des messages 

Comment lancer une nouvelle discussion

Sweethome

Votre hôte

Je suis un homme

Envoyer un message privé
Le 11/03/2009

1. Pour créer une nouvelle discussion, vous devez être inscrit ET connecté.

2. Faites une recherche pour être sûr que le sujet n'a pas déjà été abordé.

3. Choisissez la rubrique qui se rapporte au thème de votre sujet.

4. Cliquez sur le bouton "Ouvrir un nouveau sujet" en haut de la page.

5. Entrez un titre précis pour votre discussion : pas de "aidez-moi" ou "urgent svp", mais plutôt "rangement de ma chambre" ou "hygiène de mon garage".

6. Écrivez votre message en restant concis : les messages trop longs rebutent les autres utilisateurs.

7. Relisez votre message avant de le publier : corrigez les fautes, évitez les abréviations et n'oubliez pas de dire "bonjour" !

8. Cliquez sur le bouton "Envoyer". Vous pouvez également prévisualiser votre message pour le lire en ligne avant de le publier.

9. Si vous considérez qu'une réponse satisfaisante a été apportée à votre question et que votre problème est résolu, cliquez sur le bouton vert en bas de votre sujet "Mettre en Résolu".

10. Soyez patient, les temps de réponse varient de quelques minutes à plusieurs semaines, en fonction du sujet.

Pour intervenir dans une discussion
Vous devez également être inscrit et connecté.
Poster votre réponse en cliquant sur le bouton "Répondre", en bas à droite du message auquel vous souhaitez répondre.

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.
Vous avez déjà posté le dernier message de ce sujet. Merci de modifier ce message en cliquant sur le bouton Modifier. Répondre en citant