Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Comment amenager mon appart? [résolu]

Sujet créé le 08/04/2009
Par Spaceman_643

Voila, je suis un peu embêté quant a comment aménager mon appartement. Je suis un artiste, j vis principalement dans mon salon qui est encombre de cd, de livres de disques 33 tours, des mes 3 guitares mon clavier piano, mon ordinateur, et divers instruments a vent( lol) ouf c'est lourd.La seule pièce de mon appartement qui a de l'allure est ma chambre :p voici comment mon appartement est divisé :

Du bas vers le haut:
salon, ma chambre, chambre inutilisée qui va servir d'atelier, salle de bain, cuisine avec 3 electro sur le même mur soit frigo, laveuse, sécheuse et le poêle dans le coin, fenêtre au dessus lavabo etc..

J'aimerais aménager un salon ou je m'y sentirais bien, ou je peux m'adonner a l'écriture la musique, le dessin, la pièce fait 12 par 11 pied, c'est petit tout de même, et le balcon sera un jardin potager avec un banc et une petite table.

Je requiert vos conseils, j'ai pense a tout ça tout l'hiver et finalement, je sais toujours pas quoi faire...

[url=http://9ia6pa.bay.livefilestore.com/y1pCgnHx6xYn7XZj85X2_WlTxrCBgigeavx8ASQ02YeGzXCBEryiBD3NwQG5pMqoHJZRjpSUW4fED8AA9UnPVr9xeQvYMeXqfKH/plan.bmp]> voir le plan[/url]

1 réponse
June le 13/04/2009

bonjour spaceman
tu dois desepérer de ne lire aucune réponse à ton post... mais apparement il y a un problème avec la mise en page qui empêche quiconque de répondre à ton message
tout d'abord, pour ton plan j'ai bien du mal à me rendre compte ...
je te conseille d'aller sur le net et de télécharger un petit logiciel qui s'appelle Sweet Home 3D Tu devrais le trouver sur un site de téléchargement. Il est totalement gratuit et très complet.
Ensuite, pour ton problème de place :
1ère étape: faire un grand tri et te séparer de tout ce qui n'est pas utile ... si, si, tu as sûrement plein de petites choses qui traînent dans tes placards et que tu n'as pas utilisé depuis des lustres.
Je le fais régulièrement et je trouve toujours de quoi alléger mes armoires

Si tu as une pièce qui peux te servir d'atelier, aménage la de façon à y ranger tout ce qui n'a pas sa place au salon sans pour autant l'encombrer.
Tes disques peuvent bien rester au salon avec ta chaine hifi,

pour le dessin, un bureau inclinable peut faire office de bureau et de table à dessin soit dans le salon, soit dans l'atelier...
j'en ai acheté un l'année dernière dans un dépôt-vente parce que mon chevalet ne me suffisait pas, j'ai souvent plusieurs toiles "en route" en même temps.
J'ai aussi aménagé mon atelier dans une des chambres de mon appartement parce que peindre dans le séjour, ça ne pouvait plus durer.

à plus

voilà, Sweethome a résolu le problème de mise en page de ton post 👍