Bonjour à tous
Je voudrais commander un canapé sur internet, en effet le modèle qui m'intéresse je ne le trouve nul part ailleurs et JE LE VEUX grrrrr!
Malheureusement il y en a pour plusieurs milliers d'euros donc avant de faire un des clics les plus chers de ma vie j'aimerais avoir des avis de forumeurs ayant déjà commander sur le net et sur les conditions de livraisons (j'habite au 2nd et pauvre de moi je vis seule...)
Merci de me dire ce que vous en pensez!
Affectueusement,
Marie
Tout dépend de la boutique que vous avez choisie, si le produit est bien décrit sur le site. Car le petit inconvénient de l'achat sur le net, c'est que vous ne voyez pas le produit de près, ni ne pouvez le toucher. Essayez d'aller voir l'article dans un magasin avant de le commander.
Ensuite, lisez bien les conditions de livraison. Il peut y avoir un supplément de prix pour livrer l'article. En règle général, les livreurs sont tenus d'apporter la marchandise au pied de votre logement. Cela veut dire qu'ils ne sont pas obligés de le monter chez vous. S'ils le font spontanément, tant mieux. Sinon, promettez un petit pourboire, ils ne refuseront pas de vous l'installer où vous voulez.
bonjour
personnellement, je trouve assez délicat d'acheter ce genre de chose sur le net.
Mais tout dépend aussi du fournisseur :
est-il connu ?
a t'il pignon sur rue ?
y a t'il dans votre région un magasin où vous pourriez allez voir l'article en question ?
Vous devez pouvoir trouver sur le site toutes les coordonnées de l'entreprise, les informations d'inscription au registre du commerce et des sociétés, numéro de siret etc... sinon, méfiance, ces mentions sont obligatoires il me semble
Si le site sur lequel vous commandez est étranger, faites attention car la législation est différente dans certains pays et en cas de litige le recours est difficile.
pour ce qui est de la livraison, les livreurs ne sont effectivement pas obligés de monter vos meubles à l'étage, donc mieux vaut prévoir des bras amis ce jour là.
Je pense que vous pourriez poser la question au vendeur pour ça, mais parfois, les articles sont livrés par des livreurs indépendants du site vendeur et c'est donc à la société chargée de la livraison de demander ce service supplémentaire
Bonjour, voici le canapé en question :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-4D693M796111#moid:MO-4D693M1559680
j'ai remarqué que le vendeur n'était pas le site directement mais un vendeur affilié je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas?
je suis allée voir le site en question, et 'ai lu la fiche vendeur: le vendeur a l'air sérieux... en tout cas, toutes les informations légales y sont ( registre du commerce etc... ) et vous avez même un numéro de téléphone où les appeler. Donc rien ne vous empêche de leur téléphoner pour dissiper vos doutes.
après, rien n'interdit d'aller directement sur le site du vendeur pour recueillir plus d'infos
j'ai lu les CGV et il est bien stipulé que le transporteur doit vous laisser le temps de vérifier l'état et la conformité du meuble livré, il faudra donc bien le déballer en leur présence.
Le site marchand est assez connu, il est l'interface entre l'internaute et le commerçant. A priori, pas d'inquiétude.
ah oui ! j'ai un ami qui commande souvent sur ce site et qui n'a jamais eu de soucis
😉
oui le site semble sérieux ! mais...
J'étais dans le même cas que vous récemment car je souhaitais changer mon canapé, un modèle me plaisait sur internet mais j'ai finalement opté pour un modèle en magasin ; on se rend mieux compte de la qualité de l'assise, des dimensions, de la couleur...
June a raison, le site a l'air sérieux, il respecte toutes les règles obligatoires sur internet concernant la protection des données à caractère personnel ou encore les obligations d'informations sur les moyens de communication possibles pour les joindre.
Il est vrai qu'acheter un canapé ce n'est pas une mince affaire surtout sur internet. Vous ne pouvez pas essayer et vous rendre réellement compte de sa taille dans votre salon avant sa réception.
Néanmoins, il faut savoir que sur internet, il existe un droit de rétraction de 7 jours obligatoires par la loi. De plus, sur le site où vous avez trouvé votre canapé, ils accordent un délai supplémentaire de 15 jours, donc si jamais vous constater que le canapé ne convient pas, vous avez donc le temps de vous rétracter et d’être remboursé sous un délai de 30 jours d'après le site.
Pour les prochaines fois, pensez à lire les conditions générales de vente, on croit que c'est ennuyant et que ça ne sert à rien, mais en vérité c'est là que vous trouverez bon nombre de réponses à vos questions concernant les achats sur internet.
De plus, sachez que certaines informations sont obligatoires, comme fournir une adresse mail, une adresse, un numéro de téléphone pour pouvoir suivre sa commande, donner la possibilité à tout internaute de demandé à l'entreprise de supprimer toutes données le concernant. La plupart du temps, on pense que sur internet on est pas en sécurité et qu'on peut se faire avoir, mais en vérité, quelques fois les règles sont presque plus strictes sur internet que dans des magasins dit physiques.
Donc n'ayez pas peur, achetez le canapé de vos rêves, et si ça ne va pas, renvoyez le!
Bonjour à tous,
Je me retrouve dans le même cas que Marie007: j'ai eu un coup de foudre pour un canapé vu sur Internet, je suis bien décidée a le prendre, mais voila: ce n'est pas un petit achat, et on ne peut se permettre de commander n'importe où. (http://www.miliboo.com/canape-convertible.html
c'est le canapé beige Bollywood).
A presque 800 euro, j'aimerai quand même savoir si le site est fiable, si l'expérience de commander un objet aussi volumineux sur Internet est une bonne expérience, ou un chemin rempli d'embuches, et tout autres détails qui pourraient soit me faire passer à l'achat, soit au contraire me faire abandonner l'idée (même si cela me déplairait, tant ce canapé serait parfait pour ma maison)
En vous remerciant d'avance 😊
Je ne connais pas personnellement ce marchand, mais notez que, sans lui faire de la pub, il a l'air sérieux :
> Satisfait ou remboursé
> Livraison à l'étage
> Le transporteur reprend vos emballages
Voilà qui rassure quant à la livraison.
Après, pour ce qui est du produit, comme précisé plus haut, il vaut mieux si possible aller voir, toucher et tester le produit dans un magasin.