Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Combien de poissons dans un aquarium ? [résolu]

Sujet créé le 09/11/2013
Par Beatimi

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait un nombre idéal (ou limite) pour mettre des poissons dans un aquarium. J'en ai un dans mon garage qui ne sert pas et mes enfants réclament son utilisation :?
J'imagine que ça dépend de la taille de l'aquarium mais avez-vous des infos plus précises ?

Merci !

1 réponse
Zennet le 09/11/2013

Cela dépend en effet de l'aquarium mais aussi des poissons. Certains, très petits, le resteront tandis que d'autres ont tendance à grossir assez vite.

Cela étant, on dit que les poissons adaptent leur taille à celle de l'aquarium. Un phénomène naturel qui préserve leur bien-être.

Toutefois, il existe des données pour chaque poisson et il vaut mieux demander conseil à l'animalerie où vous achèterez vos poissons. Par exemple, un poisson rouge a besoin de 10 litres d'eau pour chaque animal. Pour mettre 3 poissons, tu auras donc besoin d'un aquarium d'au moins 30 litres, et ainsi de suite.

Il paraît que peu de gens respectent ce type de règle, au détriment du confort des poissons, car 1 de plus n'est jamais très grave, surtout quand on sait qu'ils s'adaptent, comme précisé plus haut. Mais il ne faut pas que cet excédent de population se fasse au détriment de la qualité de l'eau, et donc de l'hygiène de l'aquarium, ni même de l'aspect esthétique.