Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cloison cuisine

Sujet créé le 04/04/2007
Par Ronchonette

Bonjour,

Je voudrais changer ma cuisine mais j'ai une cloison en placo (arche ouverte) qui délimite la cuisine du salon et j'aimerais la casser pour ouvrir complètement la cuisine sur le salon. Le hic, c'est que le carrelage a été posé après la cloison. Il n'y a donc pas de carrelage sous la cloison. Comment je peux faire sans pour autant refaire tout le carrelage de ma pièce ? Merci !

22 réponses
Sweethome le 04/04/2007

Ce n'est pas très clair : il y a du carrelage sur cette cloison ou pas ?

Ronchonette le 04/04/2007

Bon, je me suis peut-être mal exprimée.... Quand ma maison a été construite, les cloisons ont été montées avant que le carrelage au sol ne soit posé. Donc, si je casse une cloison, y'a pas de carrelage en dessous.... Si je casse ma cloison, je me retrouve avec du béton dessous, c'est plus clair là ? 😥

Ttl5v49 le 04/04/2007

as tu du rab en carrelage pour en mettre ? si non bah laisse tomber, cela ferait bizarre je pense si tu mettais un autre carrelage à la place de la cloison... à moin que tu trouve une couleur qui s'accorde avec ton carrelage pour faire la jointure... à voir...

Peut-être aller voir un conseillé dans un magasin de bricolage voir ce qu'il peut te proposer pour éviter cette cassure de carrelage entre les deux ?

Ton arche si je comprends bien n'est pas très large et donc enferme un peu ta cuisine ? n'y aurait-il pas moyen que tu casse qu'une partie de ta cloison (comme ça, ça ferait un peu moins de carrelage à rattraper) pour en faire un petit comptoir ? as-tu une photo à nous montrer pour te conseiller ? car tout dépend comment est ta cloison par rapport à ta cuisine et ton salon...

Ronchonette le 04/04/2007

Du carrelage, j'en ai mais ça risque de faire bizarre la jointure non ? La cloison doit faire 10 cm de largeur ou un truc dans le genre. L'épaisseur d'une petite cloison en placo quoi.

[URL=http://img211.imageshack.us/my.php?image=dsc0449jv1.jpg [/URL

Ttl5v49 le 04/04/2007

ha oui en effet c'est quand meme ouvert avec déjà un petit bar...

au passage votre déco est très chouette ! 😊

C'est vrai que cette cloison est bizarrement foutue... C 'est dommage car d'un côté ça a son charme... ou alors vous cassez le bar seulement ce qui vous donne juste une arche ouverte... Mhhh je ne sais ce que ça peut donner... N'avez-vous pas les moyens d'aller voir un conseiller en aménagement ? parce que avec cet arche je suis sure que l'on peut trouver a faire quelque chose de très chouette !

Moi perso déjà je ferais (en attendant de trouver une solution adequat) je ferais longer une plante le long de votre arche... pour que cela suive l'arrondi... en plus il me semble que votre plante sur votre bar est comme la plante que j'ai, et elle peut aller loin !!! vous mettez des petits crochets au plafond et avec des petits fils en nylon par exemple vous suspendez votre plante... enlevez le rideau d'étoiles aussi peut-être...

pour le moment je ne vois po trop comment agencer au mieux, c'est vrai que ce n'est pas évident... surtout casser une cloison comme ça, ça risque peut-être du coup de faire vide non ? avez-vous une petite table pour manger ? ou mangez-vous sur la grande table de votre salle ?

Ronchonette le 04/04/2007

Ne me parle pas d'un conseiller en agencement intérieur !!! Je viens de me faire plumer de 210 euros par un prétendu architecte qui fait soi disant de la déco intérieure... Après sa visite, j'en suis au même point... Sauf que j'ai 210 euros en moins !!! :evil:

On mange sur la grande table mais on se demande en fait si on ne va pas faire une cuisine avec un ilot central qui permettrait de manger dessus. Et dans ce cas, la cloison qui a disparu ne laisserait pas un "vide" comme tu dis mais serait au contraire bien remplie !

Sweethome le 04/04/2007

Bon, je viens de comprendre, vous parliez du carrelage au sol (j'étais bloqué sur le carrelage mural).
Peut-être une lame de bois, en guise de séparation ?

Ronchonette le 04/04/2007

Le hic, c'est que c'est en biais, ça risque de faire un peu bizarre....

Sweethome le 04/04/2007

Ah oui, tout à fait, je n'avais pas bien regardé la photo...
Et bien je crois que vous n'avez plus qu'à refaire une partie du carrelage...
Ou alors, il vous reste l'option tapis mais près de la cuisine, ce n'est pas forcément l'idéal.

Ttl5v49 le 06/04/2007

une bande en inox ça existe ? ou alors refaire le coin cuisine avec un sol moderne : type lino en imitation inox, en rouleau ou dalles collantes c po jojo si un jour tu veux l'enlever, mais au moins ça peut être chouette... ce sera un poil surélevé et tu fais les bords de votre surface avec des plinthes justement en bois ça peut peut-être être sympa...

si on a d'autres idées on te les file !! 😊

Ronchonette le 06/04/2007

Merci !

Je viens de voir un cuisiniste qui a eu une idée... En fait, il ferait un genre de "presqu'îlot" central comme il dit et ça passerait sur l'endroit où il n'y a plus de carrelage, ça éviterait ainsi les souçis de "rafistolage"... Je m'imagine pas trop ce que ça va donner, j'attends les plans !

Je vais faire ma cuisine tout en noir... Qu'est ce que vous mettriez aux murs comme couleur ? Et on doit repeindre le salon aussi alors si vous avez des idées, je suis preneuse ! 😉

Voilà la photo de l'autre partie, côté salon.

[URL=http://img204.imageshack.us/my.php?image=dsc0448fo8.jpg [/URL

Ttl5v49 le 06/04/2007

et bien du coup il faut voir au niveau direction...
si tu veux faire un peu de Feng Shui ou pas...

ton ficus est superbe dis-moi !!!

pas évident quand c'est tout en angle diagonale comme ça... toutes meubles sont donc tous en noir si je comprends bien.

moi perso j'adore le bois et avec le noir, du bois rend bien... maintenant à toi de voir... Quels sont tes gouts couleurs... tu as apparemment une pièce très lumineuse avec des plantes et pas mal de noir en meubles donc peut-être mettre des couleurs chaudes pour réhausser un peu de chaleur...
Je te déconseillerais les couleurs froides dans cette pièce qui déjà est froid avec le carrelage blanc et le noir.
voili voilouuuuu LOL

Ronchonette le 06/04/2007

Si je veux faire du feng shui, ch'ui cuite !
Bon, j'y connais pas grand chose mais je sais qu'il faut éviter de mettre son canapé devant une porte ou une fenêtre ! 😄
Chez moi, y'a des portes, des baies vitrées ou des fenêtres un peu partout...

Pour ce qui est des couleurs, je voudrais juste mettre une ou deux touches. Mais je ne sais pas où ni quelle couleur. Je déteste les couleurs du jaune au marron et j'adore les couleurs du mauve au violet...

Nadine64 le 23/04/2007

Alors mets des touches de framboise... sans rien d'autre

Ronchonette le 24/04/2007

Sur quel pan de mur mettrais-tu du framboise ?

Ttl5v49 le 24/04/2007

peut-être rehausser en effet pas spécialement en colorant les murs mais en y mettant un tableau abstrait d'une couleur flash, type framboise pourquoi pas ou alors rouge tirant un poil sur le orange ! ça rend toujours super bien 😊

pour en voir des pas mal, tu peux te ballader sur ebay...
ex : [url http://cgi.ebay.fr/Esprit-de-ChiSPIRITLINE-Grande-Tableaux-160x70cm_W0QQitemZ140107270197QQihZ004QQcategoryZ46935QQrdZ1QQcmdZViewItem[/url

Nadine64 le 24/04/2007

Des tableaux, des coussins, des vides poches, des touches quoi...

Ronchonette le 24/04/2007

Merci. En fait, la toile qui est sur mon mur actuellement (noir et argent avec un trait rouge) vient d'ebay ! Je sais pas si on la voit sur la photo... Mais c'est vrai que comme je suis frileuse niveau couleur, y'a juste un petit trait rouge... 😄
Faut vraiment que je me fasse violence pour mettre de la couleur... 😉

Ttl5v49 le 26/04/2007

j'avoue chuis un peu pareil.. c pour ça que je vais prendre mes pièces en photo et faire mes modifs direct sur Photoshop voir ce que cela peut donner 😊

Ronchonette le 26/04/2007

J'ai vu qu'il existait un logiciel qui faisait ça tout seul !
Je ne l'ai pas acheté mais si ça intéresse quelqu'un : *www.decoshow.com

J'avais pas pensé à le faire sur photoshop... Mais je connais pas bien le logiciel... Faudrait que je prenne des cours...

Isa_lou le 09/06/2007

Hello,

Si ça ne s'arrange pas avec le cuisiniste tu pourrais remplir ta bande de carrelage manquante avec une frise maison style mosaïques ( des restes de carrelages, que tu casses, les mélanger avec un autre ton , ton mobilier est noir en faire un rappel... blanc, noir et gris (le blanc doit dominer )😉 C'est la technique du cassons de carrelage.

Je vais tenter cette technique dans la salle de bain, autour d'un miroir rond fixé dans le plafonage...

😎 Amicalement

Namly le 09/09/2007

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous fixez la cloison de votre cuisine ?
J'aimerais en poser une comme la vôtre mais me demande comment la fixer pourque ce soit bien stable.

Merci.