Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choix entre deux appartements: urgent!

Sujet créé le 27/01/2011
Par Quetzal

Bonjour,

Actuellement logée chez un ami, je cherche un appartement.

Voilà j'ai vu deux appartements et je me pose la question:
Je suis du chiffre kua 9 donc sud comme direction favorable (avec est, nord et sud-est)

- le premier: porte d'entrée de l'immeuble : direction nord-ouest (zone la plus défavorable pour moi) et presque à un petit carrefour.
Appartement au 4 ème étage:
Porte d'entrée en Nord-est.
Salle de bain; nord-est , cuisine : est (apparemment bon), salon (nord et sud: donc bon) et chambre (sud-ouest/ ouest) .
La zone ouest semble manquante.


- le second: petit F1 bis rectangle.
porte entrée immeuble direction Ouest (pas top non plus) et rue qui vient en face (carrefour donc pas top).
Appartement 2ème etage
Porte d'entrée en zone nord (le nord se trouve dans le coin du rectangle gauche de l'appart)
en nord-est: cuisine dans un placard
est: wc-salle de bain (vu qu'il y a de l'eau pour le bois, est-ce bon ? ou bien vu qu'on dit qu'il faut placer wc et sdb dans ces zones non favorables?)
zone est/ sud: coin chambre
sud-ouest/ouest: salon


Voilà je voulais savoir entre ces deux apparts quel serait le plus judicieux à prendre?
La porte de l'immeuble prime t-elle sur la direction de la porte d'entrée de l'appartement?


Vaut-il mieux avoir sa porte d'entrée dans une zone favorable et avoir wc dans une zone défavorable? ou bien l'inverse?

Merci pour vos réponses d'avance.

2 réponses
June le 28/01/2011

Bonjour
difficile à dire comme ça, il faudrait être sur place pour voir l'environnement
mais bon...
le second appart : tu as ton Sheng Qi dans les wc : pas bon du tout
je ne prendrais surtout pas celui là
le premier appart: tu as ta cuisine dans un bon secteur, c pas très bon non plus
en fait, l'habitat parfait n'existe pas, mais le premier que tu cites me paraît moins néfaste que le second
dans celui ci tu risque juste d'être trop souvent absente de chez toi, ou de ne pas t'y sentir soutenue, alors qu'un secteur Sheng Qi supprimé (dans des wc , sdb ou cuisine) t'expose à des problèmes d'argent, de travail etc
un bon point pour l'appart N°2 c que ton secteur ouest défavorable est absent.

à ta place je demanderais à un consultant de passer les voir sur place, mais faut encore que tu en aies le temps, car en général ce genre de choses doit se décider rapidement.

bonne chance pour ton nouvel appart
June

Quetzal le 01/02/2011

Merci June pour ta réponse.

Cependant j'avais posté le même message et Géo m'avait répondu que :

Secteurs favorables pour salle de bain était: Est, Sud-Est.

Or si on prend mon chiffre kua: ESt, Sud-est sont des secteurs favorables pour moi, et on me dit de mettre SDB et WC dans des secteurs moins favorables comme N-E, N-O, O ou S-O.

Ici se pose donc une contradiction, si je prend la Salle de bain dans le secteur Est, en fonction de mon kua, c'est pas bon.

Que doit-on privilégier? ce que dit GEO ou bien voir en fonction du chiffre Kua???

Merci pour les réponses.