Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choix de la méthode

Sujet créé le 21/04/2007
Par Spirit

RE bonjour,....

Je sais qu'il existe deux type de feng shui : celui avec les points cardinaux et celui avec les différents secteurs ( carrière, amour,...) et qui ne tient pas compte des points cardinaux. lequel me conseillé vous???
Moi j'ai l'impression que le deuxième est plus facile puisqu'il suffit juste de repérer l'emplacement de la porte d'entrée sans devoir calculer les points cardinaux...
Est-ce le bon choix? Ou le calcul des points cardinaux est-il primordial???
Merci de m'aider....

3 réponses
Ttl5v49 le 22/04/2007

https://www.bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/introduction.php

allez a cette adresse et vous verrez que le FS de la boussole est pour moi le plus simple... Surtout si vous etes plusieurs à vivre chez vous.

Spirit le 22/04/2007

Merci à vous!!!!

En fait je viens de mieux comprendre.... Il suffit donc de placer la roue pa kua au centre du plan de ma maison et de la faire tourner afin que le nord de la roue corresponde au nord du plan de ma maison.

par rapport a ca, j'ai une autre question : cette roue va permettre de définir les pièces réservée au feu, terre, bois,.... c'est bien ca? Uniquement à ces éléments ou aussi aux différents secteurs : renomée, amour, ...???

Ou alors se sont deux choses différentes....???

Car il parait que les différents secteurs, zones, ont les définit différement, c'est à dire en se fixant juste à la direction de la porte d'entrée.... donc c'est confus pour moi...

Si vous pouviez encore m'aider... merci

Ttl5v49 le 24/04/2007

En fait personnellement si j'ai bien compris : chaque zone représente un secteur (santé, carrières...) et cela correspond à un élément.

voici une image du Pakua
http://perso.orange.fr/simplefengshui/images/trigrammes/pakua.gif

comme cela je pense que ce sera plus clair pour vous 😊
moi je me le suis imprimé pour l'avoir toujours sur moi avec ma boussole, comme ça si j'en parle et qu'on me demande plus d'infos hop ! je conseille un peu 😊

sinon SOIT vous vous fixez à la porte d'entrée pour faire correspondre le nord du Pakua SOIT vous vous fixez au Nord de la boussole pour faire correspondre la PAKUA. en fait ce sont deux méthodes de Feng Shui différentes il me semble.

bon courage ! 😊