Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choix d'os pour mobile

Sujet créé le 16/12/2013
Par Alvarine

Salut à tous

Ce sera bientôt les fêtes et je compte me lancer dans le monde des smartphones. Mon vieux téléphone est trop obsolète et a vraiment besoin d’être remplacé. Je me suis un tout petit peu renseigné sur le sujet et je suis tombé sur des choses qui me sont complètement inconnues.

Le système d’exploitation je connais mais je ne savais pas qu’il y en avait autant sur mobile (iOS, Android, Symbian et même microsoft). J’aurais besoin de vos suggestions pour faire mon choix.

Pour ma part tant que je peux me connecter sur internet, effectuer des appels et envoyer des SMS, c’est tout ce qui importe et la photo aussi. Merci d’avance.

2 réponses
Blusky le 16/12/2013

Salut Alvarine,

je vois que tu essaye de te mettre à jour côté téléphonie. Pour t’aider dans le choix de l’OS mobile je vais un tout petit peu te parler de leur fonctionnalité.

Actuellement, il y en 3 qui dominent le marché, le très célèbre Android de chez Google, l’iOS de la marque au pomme et Windows Phone de microsoft que ne doit pas confondre avec Windows 8. Ces trois systèmes répondent aux critères que tu as mentionnés récemment, reste juste à trouver le petit plus qui change tout.

Pour Android, tu vas beaucoup t’amuser avec la personnalisation de ton. Pour les deux autres restant, c’est un peu plus compliqué puisque tu seras amené à installer un logiciel sur ton PC pour gérer ton smartphone. Sache qu’iOS est uniquement réservé aux produits de marque Apple (iphone, ipod touch et ipad), à moins d’être un fan de la marque moi je te déconseille cet OS.

Pour Windows Phone c’est encore pire sauf pour l’interface qui est ultra-fluide et très facile à utiliser, si tu comptes te tourner vers microsoft, tu trouveras le smartphone de tes rêves chez le constructeur Finlandais qui propose l’une des meilleurs photophones du moment.

A toi donc de peser le pour et le contre maintenant.

Sweethome le 16/12/2013

Les OS, c'est un peu comme la religion, chacun défend la sienne 😉

Il y a les inconditionnels de Microsoft et ceux qui ne jurent que par Apple. Il faut dire que l'iPhone a de quoi séduire. Il a toujours fait figure de pionnier et présente de nombreux avantages. L'inconvénient majeur est peut-être de devoir être relié à son ordinateur (PC ou Mac) par le logiciel iTunes. Mais sinon, il est vraiment très performant.