Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choisir un chien pour la famille

Sujet créé le 04/12/2013
Par Jlmoulin

Salut tout le monde,
Je voudrais avoir un chien de compagnie pour la famille. Un très beau chien, gentil et qui plaira bien aux enfants. Un chien qui est facile à entretenir et qui pourrait devenir un très cher ami fidèle à toute la famille.
Pourrez-vous s’il vous plaît m’aider à choisir mon chien parce qu’il faut dire que je ne m’y connais pas trop concernant les races et les caractères de ces animaux de compagnies.

4 réponses
Vivrezen le 04/12/2013

As-tu déjà entendu parler du « beagle » ? C’est un très beau chien dont sa robe est superbe (noire, blanche et feu). Et quand je te dis qu’il est beau c’est parce qu’il l’est. Je ne fais pas partie de ceux qui disent que tous les chiens sont beaux.
C’est un animal de compagnie de tempérament aimable. C’est un véritable animal de compagnie.
Et ne t’inquiète surtout pas pour son soin, tu n’auras qu’à t’occuper du nettoyage de ses longues oreilles. Sinon, comme tous les chiens, sa fourrure aura besoin d’être brossée au moins une fois dans la semaine pour se débarrasser des poils morts et des poussières.

Cynthia44 le 04/12/2013

Moi comme chien de compagnie, j’ai un bouledogue.
Ce qui me plaît le plus avec ce chien c’est le fait qu’il peut très facilement s’adapter avec les gens qui l’entourent. J’ai l'impression que cette race de chien, malgré sa physionomie peu avenante, a en fait besoin beaucoup d'affection, il ne demande qu'à être aimé! Et si tu as des enfants à la maison, ils apprécieront bien son énergie au jeu. Personnellement, je n’ai jamais regretté d’avoir choisi cette race comme compagnon.
Côté soin, il faut juste que tu le protège de la chaleur et des coups de soleil.

Sweethome le 04/12/2013

Tout dépend aussi (et surtout) de votre logement et de votre mode de vie. Si vous habitez un appartement et que vous êtes rarement chez vous, évitez les gros chiens (évitez même les chiens tout court).

Si vous avez une maison avec un jardin et de la place pour installer un bon gros coussin dans une pièce, vous pourrez choisir un animal de bonne taille. Le labrador est connu pour être le chien idéal des familles, adorable avec les enfants.

Albert12 le 22/07/2016

Hello,

Cela dépendra en grande partie de la superficie de ton logement. Si tu as un espace assez large à l’extérieur, tu peux adopter un Berger allemand. J’en ai un de 2 ans et il s’entend super bien avec les membres de ma famille. Son aptitude de dressage est supérieure aux autres races. Si tu as un petit appartement, le mieux serait d’opter pour un griffon.