Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choisir sa plante à fleur d'intérieur

Sujet créé le 23/12/2013
Par Tiriax

J’ai décidé de mettre des plantes d’intérieur dans mon appartement. Mais je n’aime pas trop ces plantes vertes avec de grandes feuilles sans couleur, je préfère plutôt les plantes à fleur pour égayer mon petit salon. Mon souci c’est que je ne connais pas beaucoup de plantes à fleur d’intérieur faciles à planter de ce type. Quelqu’un aurait-il des idées pour un intérieur haut en couleurs ?

2 réponses
Lola3000 le 23/12/2013

Bonjour Tiriax,

Si tu cherches des plantes à fleur d’intérieur simples à planter, je te conseille surtout les plantes fleuries à bulbes. Elles conviennent parfaitement à un intérieur : amaryllis, jacinthe ou jonquille. Si ton intérieur est plutôt ensoleillé, choisis le frangipanier un petit arbuste tropical de 2m environ. Sinon, tu as aussi le clivia avec des fleurs en forme de trompette de couleur orange. Avec ces fleurs, ton intérieur sera certainement coloré pendant toute l’année.

Kanelle le 10/01/2014

Je voulais juste partager avec vous une petite passion que je cultive et qui peut être plaira à d’autre. Je trouve que les Orchidées sont parfaites pour les intérieurs. Et celle que j’apprécie plus particulièrement c’est l’orchidée Phalaenopsis. Elle convient pour tout intérieur avec ses fleurs de couleur orange, blanche, rose ou jaune légèrement parfumées, imitant les ailes de papillons. Sa particularité ? Les fleurs qui peuvent durer jusqu’à 2 mois environ. C’est une plante facile à cultiver qui nécessite seulement un arrosage par semaine d’octobre à janvier, et deux fois de février à septembre. Une plante pratique donc et surtout très belle, essayez, vous verrez !