Idées décoration 

Choisir les sols de ma maison

Ivyaya2016

Nouveau

Nouveau

Messages: 1
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 27/05/2019

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en pleine construction de notre maison. Mais nous vivons en Côte d’Ivoire et il nous est obligatoire de commencer a choisir dès maintenant les sols car les stocks des différentes enseignes sont très limité et les délais de commande beaucoup trop long.

Et la je vous avoue que suis un peu perdue sur ce que je dois faire au niveau de la déco et surtout la répartition des sols. J'aimerais partir sur une déco moderne, style industriel. Avec une verrière pour dissocier la cuisine de la salle a manger, des trompe l'oeil en fer forgé et bois pour séparer mon salon de ma salle a manger.
J'ai vraiment besoin d'aide SVP !

Alors que je m'explique, nous sommes partis pour les sols sur du carrelage imitions parquet car le taux d'humidité ici ne nous permet pas d'opter pour du parquet véritable. Un carrelage parquet plutôt ocre pour un effet naturel
Maintenant mes grandes interrogations sont :
1. Sachant que ma salle a manger, mon salon et ma cuisine sont dans une continuité est ce que dois garder le mec type de sol dans ces trois espaces ? Ou je peux faire ma cuisine avec un sol différent que celui imitation parquet ? Par exemple un grand carrelage gris perle ?
2. Au niveau du hall d'entrée, il s'agit d'un hall de distribution par lequel on accédera a la salle de vie via une petite marche. J'envisageais de faire le hall de distribution en béton ciré gris. Est ce une bonne idée ? Ou je dois continuer avec le même carrelage imitation parquet de la salle de vie ?
3. Que fois je faire sur mon escalier ? Remettre le carrelage parquet pour faire un rappel ? Faire du béton ciré ? Les deux ?
4. Quoi mettre au sol sur le pallier de l'étage ? Carrelage parquet ou béton ciré ?

J'espère avoir était le plus clair possible dans mes explications et que vous pourrez m"apporter de l'aide car la je suis perdue!
je vous remercie a tous !

Répondre au sujet Répondre en citant

Domaine-maison

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel

Messages: 48
Je suis une femme
J'habite à : France

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 06/06/2019

Bonjour,
Pour garder une notion de plus d'espace entre le salon, la salle à manger et la cuisine, vous pouvez avoir le même revêtement. Concernant le béton ciré pourquoi pas mais il faut être sûr de l'applicateur et du produit pour ne pas avoir de mauvaises surprises. ( fissures, etc ...)
Pour l'étage, le parquet est un revêtement plus cocooning, surtout s'il y a les chambres.

Bien à vous,

Mon blog sur l'habitat : domaine-maison.com
Répondre au sujet Répondre en citant

Sweethome

Votre hôte

Messages: 739
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 07/06/2019

Bonjour,

L'alternance entre le parquet et le béton est une bonne idée, surtout pour faire des délimitations et donner un rôle précis à chaque secteur.
Dans votre cas, il peut être judicieux de garder le béton ciré pour les endroits de passage (hall d'entrée, escalier, palier) et le parquet pour les pièces de vie.

Cela étant, si la cuisine est séparée du reste par un comptoir, vous pouvez tout à fait changer le sol pour cette pièce et lui donner un cachet différent. Le carrelage sera adapté à cette pièce où le nettoyage est fréquent et où l"hygiène est de mise.

Pour le parquet, il existe aussi des lames en résines qui imitent le bois tout en étant moins fragiles.

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.
Répondre au sujet Répondre en citant