Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Choisir la zone pour un debutant

Sujet créé le 18/03/2019
Par Shakya

Bonjour

Débutant dans le feng shui , j'ai lu qu'il existait des zones pour chaque domaines.Puis il existe un nombre Pa kua qui donne des zones differentes selon le numero.

Choisissons un domaine en particulier , la prosperite.Le feng shui dit que sa zone est le sud est.Le pa kua lui dit que c'est le sud.

Ma question est donc la suivante , je dois ecouter la partie qui dit prosperite sud est ou la partie qui dit prosperite sud.

merci

3 réponses
Sweethome le 23/03/2019

Bonjour,

Le plus simple est de commencer par déterminer votre chiffre Kua puis de placer la roue correspondante sur le plan de votre logement pour connaître la zone prospérité :
https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-65.php

Shakya le 23/03/2019

bonjour

merci sauf que vous ne répondez pas du tout a ma question

Sweethome le 24/03/2019

Si la réponse ne vous parait pas claire, c'est probablement parce que votre question ne l'est pas tellement. Vous dites que vous "avez lu qu'il existait des zones" , mais je ne sais pas à quoi vous faites allusion, donc je vous renvoie à la méthode traditionnelle du Pa Kua, qui vous permet de connaître les directions favorables et défavorables en fonction de votre chiffre Kua, tout simplement.

Cette réponse aurait dû vous permettre d'en déduire qu'il vaut mieux privilégier le chiffre Kua pour son côté "personnel". Donc pour répondre plus clairement à votre question, fiez-vous plutôt au Pa Kua, qui vous indique une zone prospérité au sud.