Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chiffre gua différent

Sujet créé le 03/01/2008
Par Nanael

Bonjour

J'ai 2 questions à vous poser j'ai une boussole normale et une boussole feng shui quand je pose ces deux boussole au sol le nord est totalement opposé est-ce normale.


voici ma deuxième question Mon amie et moi avons des directions et chiffres Gua tout à fait différents

Gua 2 pour mon amie direction SO (Née en 1960)
Gua 8 pour moi même direction NE (née en 1954)

notre groupe de vie est Ouest

Sur qui dois-je me concentrer pour faire mes calculs.

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Dragon le 04/01/2008

Bonjour,

Il est préférable d'utiliser une boussole normale si on n'est pas expérimenté et de ne pas se risquer avec la boussole Feng Shui.

Il est normal que les directions soient opposées mais c'est une question de convention.

Je crois que tu parles des directions favorables au sujet des calculs à effectuer.
Il s'agit de composer avec les directions des deux personnes quand c'est possible.

Pour la différentiation des différents secteurs la boussole suffit.

Cordialement.

Nanael le 04/01/2008

Merci dragon

je m'excuse d'insister, mais pour ces deux boussoles
On dit qu'il vaut mieux avoir la tête au nord pour dormir et voilà avec la boussole normale mon lit se trouve au nord mais avec la boussole feng shui je suis en plein sud et là je comprends pas très bien ce que je dois faire.

Merci

Dragon le 05/01/2008

Bonjour,

Prends la boussole pour faire les directions et ne te préoccupe pas de la boussole Feng Shui.

Dans les dessins, le Sud est orienté au-dessus et cela peut prêter à confusion. Il s'agit d'une convention chinoise.

C'est juste si la direction sud de ta boussole est orientée dans ton prolongement, dans la direction devant toi, en quelque sorte.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Concrètement, vos directions favorables sont dans les mêmes directions mais elles diffèrent. Par exemple, ta direction de vitalité se trouve au Sud-Ouest alors que la direction de vitalité de ton amie se trouve au Nord-Est.

Vos 4 directions favorables coïncident au niveau de la direction mais pas au niveau des attributions et je crois que c'est le principal.

Concrètement, le Nord-Est, le Nord-Ouest, l'Ouest et le Sud-Ouest vous sont favorables.

Tu ne dois pas dormir au Nord car cette direction t'est défavorable.
Avec la boussole Feng Shui ton lit est en plein sud car tout est inversé mais il s'agit d'une convention qui ne correspond pas à la réalité.

Avec la boussole, l'aiguille qui se trouve au Nord indique la zone carrière, ensuite tu délimites simplement les zones en suivant les aiguilles d'une montre, cela donne: carrière (Nord), spiritualité (Nord-Est), santé (Est)...

Je n'ai pas beaucoup de temps car je déménage dans quelques semaines et je m'intéresse à diverses choses mais j'ai été content de te rendre service.

Cordialement.

Nanael le 06/01/2008

Merci merci d'avoir pris le temps de me répondre

cela fait des mois voir des années que nous dormons très mal et effectivement nous dormons au nord. Ce soir nous déménageons tout

De plus il y a la cheminée du chauffage central dans cette chambre et notre lit était contre, la seule possibilité que nous avons est de mettre notre lit face à la fenêtre Sud Est j'espère que cela ira mieux.

Encore une fois merci

Dragon le 06/01/2008

Bonjour,

La direction Sud-Est est une direction défavorable dans votre cas.
Il est déconseillé de dormir sous une fenêtre mais parfois on n'a pas le choix.

Placer éventuellement un support pour masquer une partie de la fenêtre afin de ne pas se trouver dans le courant du Chi.

Pour dormir mieux, des aimants sous le lit sont parfois suffisants.

Cordialement.

Nanael le 06/01/2008

Bonsoir

Excuse-moi mais tu me dis qu'au nord c'est mauvais et au SE c'est aussi mauvais je t'envoi un plan pour que tu te face une idée

Fenêtre

W N




cheminée


Lit


S porte xxxxx E


Voilà ou je voudrais mettre le lit en fait je n’ai pas le choix

Dragon le 06/01/2008

Bonjour,

Il n'est peut-être pas toujours nécessaire de se préoccuper des directions favorables et défavorables.

Il y a 4 directions favorables, ce qui implique que les 4 autres sont défavorables mais il ne faut peut-être pas trop se formaliser sur ce point.

D'après le plan, il me semble que le lit est orienté vers le Sud-Ouest qui est une direction favorable mais je peux me tromper.

1)Essaye d'orienter le lit vers le Sud-Ouest.

2)Mets un paravent entre le lit et la porte.

Cordialement.