Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Cherche thème pour déco chambre

Sujet créé le 23/05/2009
Par Nordistedk

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour trouver un thème de décoration pour ma chambre.

Quelques indications:
1. Mes murs sont tapissés en orange (je n'ai pas envie de retapisser :-)!!)
2. J'ai 20 ans

J'ai beau réfléchir , je n'arrive pas à trouver de thème à part africain mais ça ne me plait pas plus que cela.

Merci de votre aide.

4 réponses
Sweethome le 22/01/2010

Difficile de refaire une déco sans passer par l'option "je refais les murs" 😊
En effet, non seulement refaire la peinture des murs ou le papier-peint donne vraiment un coup de neuf, mais en plus cela ouvre les perspectives et donne de nouvelles idées de déco.

Cela étant, si vraiment vous ne voulez pas toucher aux murs, il vous faut donc penser aux meubles et aux accessoires.

Essayez de trouver une thématique en relation avec une passion (un sport, une activité artistique...) ou un goût profond pour une ambiance (maritime, champêtre...).

Quelques idées sur ce diaporama :
https://www.bienchezsoi.net/articles/les-chambres-a-coucher-4-33-5-diapo.php

Stephanie38 le 01/12/2015

Bonjour Nordiste,

Alors pour la décoration d' intérieur, le mieux est d'acheter des magazines de déco, de regarder des articles sur le net, afin de s'imprégner dans tendances actuelles.
Crois moi ça vient vite, il suffit de quelques dizaines de minutes par semaines et après quelques temps tu verras tu seras un fashion décorateur 😜 😊 :o , je te donne une petite adresse bien sympa dans ce qui se fait de mieux pour l'aménagement et la décoration d' intérieur de chambre http://sonuit.fr/ , c 'est déjà une première piste pour toi !!!

A plus ...

Domaine-maison le 02/12/2015

Bonjour,
Pour trouver des idées de décoration, il y a bien sur les magazines de déco mais aussi des sites comme Houzz , Homify où il y a beaucoup de visuels et des ambiances très différentes.
Si en plus, tu souhaites donner du sens à ta déco et tenir compte du volume, de l'orientation et de l'influence des couleurs, je te propose de consulter mon blog domaine-maison.com pour être inspirée ...

Bonne découverte !

Ayat le 02/01/2023

La couleur orange est pétillante d'ailleurs, elle se marie très bien avec le gris. Vous pourriez opter pour une déco pop.
N’ayez pas peur de la couleur, utilisez des couleurs vives et des motifs originaux dans votre décoration. Des coussins, des tapis ou des rideaux avec des couleurs vives et des motifs éclatants pourraient être une bonne option.

Vous pouvez également ajouter des éléments de décoration comme des tableaux muraux avec des motifs géométriques, des photographies ou des peintures pour créer un contraste avec les murs orange, je pense que ça ajoutera de l'intérêt à votre chambre.

Après, si vous avez le budget, vous pouvez aller complètement dans le style pop art en utilisent des meubles en plastique transparent ou en métal brillant, ainsi que des accessoires de décoration tels que des vases ou des lampes aux couleurs vives.

Il y a de nombreuses autres options de décoration que vous pourriez explorer pour ajouter de la déco pop à votre chambre. N'hésitez pas à faire des recherches et à essayer différentes idées pour trouver ce qui vous convient le mieux.