Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chambre style asiatique

Sujet créé le 23/02/2008
Par Aude00

Je viens d'emenager dans un nouvel appartement et je souhaite decorer ma chambre dans le type asiatique.
Mais je me pose encore quelques questions quand a la peinture des murs.
Dans mon ancien appartement j'avais les murs blancs et une frise de type asiatique de couleur rouge et noir je souhaite refaire la meme chose mais modifier les couleur.
Que me conseillez vous?

2 réponses
G3o le 02/03/2008

Bonjour a toi, je me permet de donner mon avis car le style asiatique me plait enormément egalement. Je me posais une petite question, tu comptes laissé tes murs blanc egalement dans ton nouvel appart? Moi personellement ce que j'aime dans le style asiatique c'est que beaucoup de couleur sont adaptés autant les couleurs chaudes que les couleurs un peu plus claire.

Le point a determiné avant tout c'est bien entendu la source de lumiere je ne t'apprend rien je pense^^ j'ai moi aussi pour projet de renover ma chambre dans un style asiatique ayant une source de lumiere suffisante je me permet des couleurs chaude qui donne certe a la piece une impression plus fermé mais accentue je pense le côté intimité le coté mon ptit coin a moi 😊

Donc pour les couleurs j'aimerais partir sur la palette de couleurs suivante (avec des couleurs a la fois chaude et plus pale mais avec une predominance des couleurs sombre) :

ex d'une petite "palette" :



Des couleurs bien dans l'esprit asiatique je pense...Le côté négatif que l'on pourrait en tiré c'est le coté couleur sombre.
Maintenant peut être que cela te donnera des idées pour ta piece si tu n'es pas axé sur les murs de couleur blanche.

Si tu prefere rester sur un fond blanc a partir de la je pense que pas mal d'option s'offre a toi au niveau des couleurs.Mais je pense que le mieu est bien d'opter pour une frise plutot sombre les couleurs de la palette plus haut font parties selon moi des options possible. En ce qui concerne le rouge selon la teintes choisis il se mariera plutot bien avec du noir, du gris ou même en jouant sur les teintes de même couleurs rouge claire vers rouge foncé..etc.
Voila j'espere que mon post n'aura pas été totalement inutile et j'espere qu'il aura pu apporter certains élément de reponse a ta question 😊

Sarahbrown le 08/01/2015

Coucou,
Vous pouvez faire un style plutôt japonais. Ça reste toujours dans l’univers asiatique. Du coup, vous pouvez avoir un pan de mur en rose et les autres en blanc. Ensuite, ce serait bien de coller des stickers ou encore de demander l’aide d’un peintre pour représenter le mont Fuji ou un cerisier. Voilà donc mon idée, je ne sais pas si vous apprécierez. Bonne journée.