Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chambre enfant bleu

Sujet créé le 26/09/2006
Par Myline

bonjour a tous je voudrais un conseil pour une chambre qui toute bleu et l'enfant subit les effets nefaste de cette piece comment peut on remedier a ca car l'enfant a vraiment changer mais pas en bien' il se referme sur lui meme'il est devenue tres timide il se cache des autres enfants il ne parle presque plus quelle solution y t il pour lui venir en aide .a bientot

7 réponses
Abeille le 26/09/2006

effectivement, le bleu peut avoir cet effet de repli sur soi.
pour te répondre correctement, il me faudrait sa date de naissance, l'emplacement de sa chambre ainsi que la date de construction de votre maison ou appart.

Myline le 26/09/2006

je peut repondre a une question il est ne le 25 02 2002 pour la construction c'est tres vieux dans les annee 1960 quand a l'emplacement de sa chambre je ne c'est vraiment pas desole je ne peut rien dire de plus et sa m'embete beaucoup. si il y a meme ne serais ce un petit quelque chose a faire pour atenuer le bleu dans cette chambre j'aimerais savoir quoi .merci beaucoup a bientot.

Abeille le 26/09/2006

dommage, pour l'emplacement de la chambre, c'est le plus important, en fait! tu n'as pas de boussole?
mais dans le cas de ton fils, si c'est si visible que le bleu ne lui convient pas, n'as-tu tout simplement pas la possibilité de la repeindre?
sans aller dans une analyse poussée du feng shui, ce que je te conseille est très simple: pour au contraire que ton fils s'ouvre aux autres, il lui faut du jaune, couleur de la communication par excellence, avec des touches de orange (pas tout orange, c'est trop énergisant dans une chambre!), couleur de la sociabilité, de la confiance et de l'extériorisation.
Si tu ne peux ni le changer de chambre, ni la repeindre, amène un maximum d'objets de ces 2 couleurs.
Dernier petit conseil: fais-le dormir tête au Nord Ouest, Ouest ou Sud Ouest.

Abeille le 26/09/2006

et aussi: ne néglige pas d'autres aspects que le Feng Shui. N'y a t-il pas dans sa vie des évènements qui l'ont perturbés récemment et qui peuvent expliquer son changement d'attitude? Un mal-être à l'école? ou avec quelqu'un de ton entourage?

Myline le 27/09/2006

bonjour je suis tres contente que tu me reponde .le petit en question n'est pas mon fils mais mon petit fils et les parents doivent demenager dans quelque mois et c'est pour ca qu'il ne veulent pas faire de frais.je lui avais conseiller du jaune et donc j'ai bien fais je lui dirais de rajouter du orange avant il avais une autre chambre donc les tons etait jaune et d'autre couleurs et il etait tres bien le petit .il a du mal a s'adapter a l'ecole et les changement sont venue depuis qu'il a cette chambre el neccessaire sera fait pour le petit en attendant qu'il demenage.merci pour tout. bonne journée

Corinne le 09/10/2006

Bonjour,
8) je témoigne juste de l'influence des couleurs dans la chambre de mon fils de 2 ans; il avait avant des rideaux bleus, il était plutot calme.. et tranquille.
J'ai mis des rideaux oranges, (foncés) et il est devenu bcp plus dynamique, et..affamé!! du coup cela a été un élément détonateur (ou est-ce seulement une coincidence?) et il y a eu un grand declic dans son apprentissage du langage.

Bon courage!

Myline le 11/10/2006

bonsoir juste un petit mot pour vous dire que tout est rentre dans l'ordre .mon petit fils va mieux apres les changements dans sa chambre du jaune et du orange, il va de nouveau vers les autres il dit bonjour a sa maitresse chose qu'il ne faisait pas avant beaucoup de choses positives ,j'ai retrouver l'enfant d'avant et c'est tant mieux comme de quoi le fs ca marche un tres grand merci a vous. de bon conseilles et c'est repartis pour un tour 😄