Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chambre dans une mezzanine

Sujet créé le 30/04/2007
Par Pati9

bonjour,

je suis nouvelle dans le feng shui mais c'est un art de vivre que j'ai envie de pratiquer dans la nouvelle maisonette où nous allons habiter avec mon chéri. C'est notre première maison et j'ai envie que tout soit en harmonie pour qu'on puisse se sentir bien, mais voilà il y a des poutres de partout et celles qui me préoccupent surtout ce sont celles de la chambre qui est située dans une mezzanine de 15m², comment l'aménager, de toute évidence le lit n'a d'autre choix que d'être sous les poutres, pouvez vous me conseiller, merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience, merci

2 réponses
Sweethome le 01/05/2007

Avez-vous consulté le forum sur ce sujet ?
https://www.bienchezsoi.net/forum/ftopic320.php

Laurence le 02/05/2007

Bonjour,
Effectivement des poutres au-dessus d'un lit et ce n'est pas recommandé surtout si elles passent vraiment au-dessus du lit et le coupe symboliquement. Mais il y a des remédes. vous pouvez effectivement caché les poutres mais c'est peut-être de gros travaux et dommage si elles sont jolies et que ça donne le style du logement!
:?: La 1ère chose à faire est de savoir dans quel secteur est situé votre lit (nord, sud, est,...) n'y accrocher pas de carillon à 5 tiges si c'est au nord-est (cela activerait ce qu'on appelle en feng shui, le 5 jaune justement situé au nord est en 2007, qui est une mauvaise étoile). par contre autres mobils, cristaux à suspendre, ou bien des petites flûtes en bois (par 2) qui doivent se croiser. Personnellement, je l'ai fait pour un débord de poutre juste au-dessus de ma tête de lit: j'avais des maux de têtes tt les matins, depuis plus rien ! certains pourront dire que c'est psychologique, le principal est que ça marche !