Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Chambre à coucher en secteur fortune

Sujet créé le 30/03/2017
Par Analytique83

Bonjour,

En faisant le pakua, ma chambre à coucher se trouve dans le secteur FORTUNE, élément bois. (plan partagé en 9 secteurs) ,

Secteur Fortune : couleur vert et marron, forme rectangle ou lignes verticales, image fleurie,

Interdit : élément métal, gris, argent, doré , Forme ronde, qui coupe le bois

1) Quels motifs de rideaux mettre sachant que je déteste le vert et le marron ? Pourrais je mettre un voilage avec motif : une allée d'arbres fleuris ensoleillée, avec une lumière rayonnante au loin, peu importe la couleur du fleuri ???

Merci pour votre aide et agréable feng shui !

2 réponses
Sweethome le 11/05/2017

Bonjour,

En effet, ne vous bloquez pas sur les conseils de couleurs, surtout si vous avez celles-ci en horreur ! C'est une tendance à respecter pour rester dans l'élément, mais inutile de vous infliger des couleurs que vous n'aimez pas, ce serait contre-productif. L'idée est quand même que vous vous sentiez bien chez vous.

Vous pouvez effectivement miser sur des motifs champêtres, ou bien rester sur des tons naturels, comme du beige.

Bonne déco !

Analytique83 le 03/08/2017

Merci pour votre précision et excusez moi pour le retard...

Pourriez vous encore m'apporter un complément d'information ? :

Lorsque la chambre à coucher DU COUPLE sur le plan général correspond à la FORTUNE mais que sur la chambre diviséE en 9 secteurs, les rideaux correspondent au secteur RENOMMEE,

Quel thème faut t'il tenir compte ? Le secteur fortune du plan général ou renommée ?

En effet, car si je peux mettre des rideaux thèmes fortune '(forêt,eau, cascade, ) il est surtout interdit dans le secteur Renommée car l'eau détruit le feu de la renommée !


2) Pour le secteur Fortune, vous parlez de décoration champêtre, et paysage : cela signifie tous les animaux et nature ? , photo d'arbre et montagne avec cascade autorisé ?

Merci pour votre aide !

😉 😉