Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Challenge feng shui pour mon petit studio

Sujet créé le 26/01/2009
Par Yugao

Bonjour à toutes et à tous. mon pseudo yugao (ou yuugao) signifie en japonais fleur nocturne (ressemblant un peu aux clématis).
J'ai un très gros soucis. Depuis que j'ai déménager, je n'ai que des problèmes financier, et au niveau affectif aussi catastrophe! ; il est sûr que le fengshui de mon studio de 25 m² ne doit pas être bon. Ah oui! je suis un débutant feng shui qui essaie de rendre mon environnement plus fengshui via des livres mais il y a tellement de choses que je dois surement me tromper dans mes décisions et mes choix. Quelques uns d'entre vous pourraient-ils (elles) se pencher sur mon cas et m'aider à ré-équilibrer tout ça? Je vous laisse mon plan de mon appartement (^_^) [url=http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/384/wgor_fengshui.jpg][img=http://img1.uplood.fr/384/thumbnails/wgor_fengshui.jpg][/url]

23 réponses
Dragon le 31/01/2009

Bonjour,

1) Stimule ton entrée car c'est la bouche du Chi.
Si on stimule les différentes parties de son habitation sans activer l'entrée cela ne sert à rien.

Le taux vibratoire augmente après l'activation de l'entrée.

2) Active le secteur prospérité qui se trouve au niveau du placard en arrivant de l'entrée.
Ce secteur est petit dans ton studio et c'est pourquoi tu dois veiller à l'activer.

3) La salle de bains se trouve dans le secteur sud (réputation) et ce n'est pas à conseiller. Utilise l'Elément-tampon (le bois) pour empêcher la destruction de l'Elément Feu par l'Elément Eau.

4) Sépare ton lit du WC et de la salle de bains par un miroir placé contre le mur de la salle de bains (le tain sera donc de ton côté) mais l'idéal est de déplacer le lit en plaçant la tête au niveau du mur à côté de la salle de bains (secteur S-O ou "amour,relations"😉 mais veille à dormir dans une de tes 4 directions favorables.

5) Sépare bien ton lit du reste du studio par un, voire deux paravents.

6) Active le secteur S-O (Terre) par une géode d'améthyste ou autres (on vend des géodes d'améthyste à bon marché sur certains sites ou dans des brocantes...).
Ne pas oublier de placer des pierres dans ce secteur Terre.
Ce secteur est celui du couple et des relations, c'eet pourquoi tu dois veiller à y introduire une idée de couple.

7) Isole bien ton four du congélateur et du lave-vaisselle par l'Elément Bois. Ta cuisine se trouve dans le secteur Nord, ce qui n'est pas mauvais mais sépare bien les Eléments Feu et Eau par l'Elément Bois.

8) Je ne comprends pas bien ce qui se trouve à droite de la cuisine.

9) Les ondes nocives du cimetière sont à déconseiller.
Une façade éclairée pour empêcher le Chi négatif d'entrer est à conseiller mais ce n'est pas toujours possible.

Par conséquent, veille à avoir un studio vivant par la couleur des murs (couleur naturelle ou à la chaux).

10) Sépare la cuisine du reste du studio par un paravent.

11) Le centre du Tao de ton studio peut être activé davantage par une antenne cosmique mais celle-ci coûte cher.

Une pierre brute à quartz posée sur le sol à cet endroit serait appropriée, à défaut d'une géode d'améthyste.

Cordialement.

Sweethome le 01/02/2009

Je pense que Dragon peut être grandement remercié pour cette réponse très complète ! Bravo ! 😉

Yugao le 01/02/2009

Bonjour Dragon. Milles merci pour ta réponse aussi rapide que je viens seulement de découvrir car j'avais très peu de temps ces derniers temps pour ouvrir mon ordi. ça m'a vraiment touché de voir qu'il y a encore des gens qui prennent la peine de prendre du temps pour aider les autres (et en plus avec autant de précisions!). Si tu as des questions sur le Japon n'hésites pas, je te répondrais avec plaisir dans la mesure de mes capacités. (n'importe quel domaine car c'est 20 ans de ma vie et j'ai pratiqué très longtemps plusieurs arts et je suis bilingue japonais-français) A ce propos, serait-ce déplacé de rebondir sur tes explications pour te demander d'autres éléments car comme je l'expliquais, le FS est un domaine dans lequel je débute. Donc je vais suivre l'ordre de tes explications:

1) Comment ou avec koi dois-je stimuler mon entrée? (j'ai un petit carillon qu'on accroche en bois et un en métal...?) j'ai notamment mis une soucoupe de morijiyo (monticule de sel) au dessus de ma porte d'entrée sur l'étagère à livres. qu'y a t'il d'efficace?

2) Que puis-je mettre au niveau du placard pour l'activer (il s'agit bien du grand placard de la salle principale et pas celui de l'entrée?)

3) Pour ma salle de bain, j'ai coller des stickers représentant des branches de pommier fleuris sur le pare douche faisant face à l'entrée de la salle de bain. Que puis-je rajouter d'autre d'efficace? Il y a par ailleurs un miroir au dessus du lavabo et un autre en face du WC. Mon chat va souvent dormir au pied de la baignoire, dois-je en conclure que c'est très bon pour ce secteur? Mon chat il est tellement mignon!!!

4) Si j'ai bien compris, le miroir dois être dans la salle principale au dessus de l'actuelle place de mon canapé et sa face doit être contre le mur, cad que l'on doit voir son envers? Puis-je dans ce cas masquer cet envers que l'on voit avec une image de montagne et de champs?
En plus de cela, je compte déplacer le canapé à l'endroit que tu m'as conseillé (si je comprends bien à la place de l'arbre à chat). Je vais réessayer de calculer mes directions favorables.

5) Comme mon canapé n'est déplier que le soir, si je place un ou deux paravents je crains que l'effet salon soit absent. Est-il possible d'installer un grand rideau (écru)sur tringle entourant l'espace du lit déplié et que je fermerais le soir?

6) je vais tacher de trouver rapidement un géode d'améthiste. J'ai aussi des petites pierres de quartz, de cristal et de jade que je vais placer à cet endroit.

7) Le four est posé sur un plan de bois agglomeré (type plan de travail) en surélévation au dessus du congélateur et du lave vaisselle. Est-ce bien?


8) A droite de ma cuisine se trouve une plaque à induction (ai-je bien répondu à ta question?)

9) Concernant les couleurs, mon studio est blanc cassé (légèrement rosé) et le plafond blanc.


10) De même que pour le lit, puis-je installer un rideau entre la cuisine et le reste du studio plutôt que par un paravent.

11) Pour l'instant je laisse de côté l'antenne cosmique et y penserai le jour ou je serai plus à l'aise financièrement, ce qui comme je disais auparavant n'est pas le cas pour l'instant. Mais je prends note study

Encore merci 😎

Cordialement

Dragon le 01/02/2009

Bonjour,

Je répondrai quand j'aurai un peu de temps.

J'aurais besoin de connaître ton Elément chinois (chiffre Kua).
Pour ce faire, tu peux donner ton année de naissance mais tu peux le calculer sur certains sites.
Si tu es né en début d'année, il faut prendre en compte l'année précédente pour faire le calcul (la date de début dépend des années).

Avec ton Elément chinois, je pourrai t'indiquer tes directions favorables.

Ta plaque à induction se trouve bien dans une pièce séparée de la cuisine
(à droite du placard et du frigo)?

Cordialement.

Yugao le 02/02/2009

Bonsoir Dragon!
Mon chiffre Kua est le 3 et l'élément le bois
La plaque à induction est dans la cuisine au dessus du frigo et à coté de l'évier elle aussi comme le four est séparée du frigo par un plan de travail en bois aggloméré avec un espace vide de 5 cm environ pour laisser passer l'air (ce qui évite au frigo de chauffer avec la plaque).
Sinon j'ai déplacé le canapé pour avoir la tête en SO mais en vérifiant mes directions favorable le SO est pour moi (kua3) apparemment néfaste car en Hohai (maladie, perte financières...) et la favorable étant Sud (...??) mais j'attends ton avis car peut-être me suis-je trompé? J'ai donc remis le lit en attendant à sa place précédente.
Je vais essayé d'installer un rideau pour séparer la cuisine du reste dans les jours qui suivent.
En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une nuit FS et encore merci

Dragon le 03/02/2009

Bonjour,

La direction du Sud-Est t'est favorable pour les "amours-relations".
Place la tête de ton lit en bois contre le mur de la salle de bains.

L'Elément Bois de ton lit va apaiser l'Elément Eau de la salle de bains.
Je placerais aussi des pierres sous le lit car celles-ci absorbent l'Elément Eau.

Il ne faut pas oublier de recharger et purifier ses pierres.

Même une nouvelle géode d'améthyste doit être rechargée (en général par la lumière lunaire toute la nuit ou bien par les rayons du soleil pendant 15 minutes (pas plus) ).

Pour purifier une pierre, il suffit de souffler dessus en imaginant un souffle chaud mauve qui la purifie totalement.
Il s'agit d'un souffle chaud.

Pour une géode d'améthyste, cela ne suffit pas.
Il faut la tremper toute la nuit dans un seau avec du sel marin sur toute sa surface.

Une géode d'améthyste peut être petite et plate (moins cher).

Pour valoriser l'entrée, de belles fleurs (artificielles ou naturelles) sont très efficaces mais ne pas oublier de la vivifier par de la peinture orange ou quelque chose de vivant.

La peinture à la chaux est très belle.

Je peindrais les murs du studio en plusieurs tons selon l'endroit.
Il est possible d'envisager quelque chose de vivant et de varié.

Un peu de sel marin dans une soucoupe à l'entrée favorise la stabilité mais ne pas oublier de le remplacer tous les mois.

Activer le secteur prospérité par l'Elément bois.
Tu as déjà un placard.
A toi de le décorer et de le nourrir par l'Elément Eau (entre autres).

Ne pas oublier de placer l'Elément Bois (très important) dans la salle de bains pour empêcher la destruction de la Réputation par l'Elément Eau.

L'idée des rideaux est excellente.

J'essayerais de placer le four ailleurs car il est trop près de l'Elément Eau.
Cependant, en cas d'impossibilité, renforcer l'Elément-tampon qu'est le bois.

Le studio doit donner une impression d'espace et d'harmonie.
Le centre doit être bien dégagé pour nourrir les différents secteurs (il s'agit pour moi de la meilleure solution car l'espace est restreint).

Le livre d' Agnès Dumanget intitulé Vivre votre Feng Shui au quotidien pourra t'aider car il est clair, précis et pratique.

J'aurais besoin de savoir si ta télévision fonctionne avec un système wifi.

Cordialement.

Yugao le 04/02/2009

Bonsoir Dragon!

J'ai l'impression d'être à Noël chaque fois que j'ouvre mes messages!
Je réponds donc à tes interrogations :

1 petit soucis : mon canapé lit n'est pas en bois mais en fer (BZ) mais peut-être puis-je mettre quelque chose en bois à sa tête? (Sinon je dors déjà la tête contre le mur de la salle de bain) A ce propos, dois-je abandonner le fait de mettre un miroir retourner sur le mur de la salle de bain?

Pour l'entrée, je vais réfléchir à quelque chose comme une grosse frange orange en sticker ou autre car je n'ai absolument pas le temps de faire de la peinture (et puis je suis pas très habile pour ça). j'ai aussi déjà mis un vase avec une fausse branche de prunus rouge (...??)

Je vais mettre deux pierre que j'ai (une à un trou en son milieu...??) mais pour la géode que je compte acheter, dois-je la poser comme ça à même le sol? (on risque de taper dedans en ce déplaçant) ou bien dois-je la mettre avec les pierres, en dessous de mon lit?

Pour les murs, je vais essayer de trouver aussi des stickers plutot que de peindre.

Hormis les rideaux de la cuisine, est-ce qu'il est donc préferable d'en mettre autour de mon lit? ou bien faire un semblant de séparation avec un paravent juste sur le côté gauche de mon autel. A ce propos est-ce une place pour un autel ( Ouest)?

Pour le secteur prospérité, j'ai accrocher un carillon en bois à la porte du placard. Ne reste plus qu'à trouver quch pour l'élément eau.

Pour le four, la place me faisant défaut, je ne peux le déplacer donc je vais essayer de trouver du bois de déco ou bien des fleurs articielles (...??)

En face du four par terre, il y a la fontaine à eau du chat, est-ce un mauvais choix?

ma télévision fonctionne avec une box donc pas d'antenne extérieure mais j'utilise le wifi pour mon ordinateur. (je sais ce n'est pas très bon mais je n'ai pas encore trouver d'autre solution pour cela.

Je vais voir si je peux me procurer le livre d'Agnès Dumanget dès demain. J'ai hate de maîtriser davantage le chi de mon studio et l'améliorer.

Cordialement

Dragon le 04/02/2009

Bonjour,

Place plutôt un appui en bois à la tête de ton lit.
Tu peux aussi déposer la géode d'améthyste sur le sol, avec les autres pierres (en dessous ou à côté du lit).
Place aussi un paravent ou un rideau pour ne pas être perturbé par le Chi qui circule entre la porte d'entrée et la baie vitrée.
L'idéal est d'isoler, même temporairement (pendant la nuit), cet endroit des autres secteurs.

Essaye de te documenter davantage sur les pierres et tu te rendras compte que ce domaine est infini ( 😎 ).
L'idéal est de se servir d'un pendule en bois et de cadrans.

La fausse branche de prunus rouge doit avoir l'air naturelle.
Le rouge est une couleur qui dynamise beaucoup.

Le secteur Ouest est le domaine des projets, des enfants et c'est pouquoi un autel y est indiqué.

Pour le four, place du bois.
Les fleurs peuvent décorer mais elles ne règlent pas le problème à la place de l'Elément Bois.

A ce propos, n'oublie pas de décorer ton balcon, d'en faire un endroit fleuri et agréable.
Les combinaisons sont multiples à ce sujet.

Il n'y a pas de problèmes pour la fontaine à eau du chat car ce facteur n'est pas imposant.

Au sujet du système wifi, il faut essayer de neutraliser le vert négatif électrique qui émane de la borne wifi.

Il y a plusieurs solutions mais la plus efficace consiste à harmoniser le champ vibratoire en plaçant le collier vibratoire de Lakhowsky (remanié par le radionicien Jacques Bersez) autour de la borne wifi (le circuit oscillant face au nord).

Tu peux en acheter sur son site au prix de 26 €, frais d'envoi non compris.
J'en ai acheté 2 et j'en suis fort content.

J'en utilise un pour mon système wifi et un autre que je place autour de mon cou (sauf la nuit).

Les tourmalines noires absorbent le vert négatif électrique mais seulement pendant une heure.
Après, il faut de nouveau les purifier.


Cordialement.

Yugao le 07/02/2009

Bonsoir Dragon

J'ai bien acheter la géode pour un prix correcte. Si j'ai bien compris je dois la mettre avec des pierres de jardins (cad pas des cristaux)?
Ma salle de bain a complètement changéé aussi (caillebotis en bois, couvercle WC en bois et store bambou sur le pare-douche).
J'ai aussi acheté le rideau pour séparer la cuisine du reste.
Concernant le collier, excuses-moi de ma franchise mais je suis un peu incrédule car je ne connais pas ce domaine et il y a tellement de bric à broc à ce sujet sur internet. Concrètement peux-tu ressentir quelque chose? Compte tenu du prix je vais attendre un peu. Y a t'il une boutique à Paris?
Dois-je retirer les stiquers représentant des pierres dans mon couloir?

merci encore pour ton aide. Bonne nuit.

Cordialement

Dragon le 11/02/2009

Bonjour,

Je suis complètement débordé.

J'essayerai de répondre dans quelques jours.

D'autres personnes peuvent donner leur avis.

😎


Cordialement.

Yugao le 11/02/2009

Bonsoir Dragon,

Merci bcp pour continuer à suivre l'évolution de mon FS bien que tu sois très occupé; je vais donc attendre sagement que tu sois disponible.
En attendant j'observe si il commence à y avoir des changements et j'essaie aussi de trouver des solutions dans les ququ livres dont je dispose.
J'ai mis la géode dans le sel une nuit mais concernant la lueur de la lune , elle ne parvient ps sur mon balcon donc je ne sais pas trop comment faire (je l'ai poser sur mon autel pour la recharger de cette façon...car les mantras sont plein d'énergie positives...(???)). Sinon, après je l'ai installé sous mon lit.
J'ai mis une frise orange le long des pleintes de mon couloir mais n'ai toujours pas enlevé les stickers de pierres ne sachant toujours pas si c'est bon ou pas. Voilà! à bientôt.
Bonsoir

Dragon le 13/02/2009

Bonjour,

Pour les stickers, il n'y a pas de problèmes car la forme et la matière sont plus importantes que la peinture et les décorations en Feng Shui, du moins dans une certaine mesure.

La géode se recharge plus facilement en lune montante ou en pleine lune et elle ne doit pas nécessairement être éclairée par celle-ci.
L'important est de la mettre à l'extérieur et en plein air.
Elle se plaît en compagnie d'autres pierres (les choix sont multiples).

Lakhowsky a été le précurseur de la biorésonance.

Bravo pour les travaux et les projets.

😎

Cordialement.

Yugao le 17/02/2009

Bonsoir et merci pour ces réponses?
Je vais donc laisser mes stickers.
Concernant les pierres je vais ajouter un anneau de jade de chine que j'ai et un petit cristal de roche (il sont pas bien gros mais ça sera déjà ça, non...??)
Pour recharger les pierres je vais donc attendre la prochaine nouvelle lune cad vers le 25/02 si j'ai bien compris.
Sinon, est-ce que je dois installer des miroirs? au dessus de mon lit et à l'envers (cad face contre le mur) comme tu m'avais dit au début ?
et puis encore dans le couloir en face à face en quinconce pour activer l'énergie venant de la porte ?
Si il y a d'autres choses que je devrais faire, n'hésite pas à me le dire.
J'ai hâte de recevoir mon livre que tu m'as proposé d'acheter
Bonne nuit

Dragon le 17/02/2009

Bonjour,

Ne place pas de miroir contre la cloison car tu as déjà la tête de lit en bois adossée au mur de la salle de bains.

Les miroirs ne doivent pas être face à face car le Chi aurait de la peine à entrer (il aurait tendance à stagner, à se refléter dans les miroirs).

Tu peux placer des miroirs mais ils ne doivent pas se refléter.
Il ne faut pas non plus disposer un miroir face à la porte d'entrée.

Cordialement.

Yugao le 17/02/2009

Bonsoir Dragon,

J'ai bien compris mais j'avais lu dans un livre de FS qu'en plaçant des miroirs en face à face mais décalés, cela permettait de contrôler le chi pour l'orienter dans la direction que l'on désirait. Mais comme tu viens de me dire ça, je vais laisser tomber cette solution.
Merci
Bonne nuit

Dragon le 18/02/2009

Bonjour,

C'est exact.

Les miroirs décalés et donc pas face à face pour diriger le Chi.
Le Chi doit être stimulé par un seul miroir à la fois, soit le premier miroir sur un mur puis par le deuxième miroir sur le mur opposé mais pas face au premier miroir.

Il peut ainsi y avoir un très bel effet esthétique grâce aux miroirs placés de cette façon.

Les miroirs ne doivent pas se refléter mais refléter le mur.

Cordialement.

June le 18/02/2009

oui, dragon a raison pour les miroirs ils ne doivent pas se refléter, et ne pas refléter de zones de stagnation (désordre, zone sombre...)ni de fenêtre par où le Qi sortirait de l'habitation, mais au contraire quelque chose d'agréable (plantes vertes, poster ou tableau, objet d'art, autel...)
voilà pour ma modeste contribution 😉

Yugao le 22/02/2009

Bonjour et merci pour toutes ces précisions.
Je n'ai finalement pas encore mis de miroir mais j'y réfléchi.
Par ailleurs, moi qui dormais profondément jusqu'à maintenant, je me réveille toutes les 2 heures et me sens très tendu (mais pas forcément agité) la nuit. Ce depuis que j'ai mis la géode sous mon lit. Peut-être le chi du couloir est-il trop fort?
Ah oui, je n'ai pas réussi à commander le livre de Agnès Dumanget mais du coup, j'en ai trouver un très intéressant de Elizabeth Moran, maître Joseph Yu et maître Val Biktashev. Il retrace toute l'histoire du FS et en explique le fonctionnement admirablement.
à bientôt

Dragon le 22/02/2009

Bonjour,

Il est préférable de placer la géode d'améthyste à côté du lit et non sous le lit pour bien dormir.

Les effets d'une géode d'améthyste sous le lit sont trop forts.

J'avais oublié de le préciser.
😉

Je placerais aussi la tête du lit à l'endroit du mur qui se situe entre la baignoire et le WC car l'Elément Eau est à déconseiller même si on place des pierres et une tête de lit en bois contre la paroi.

Pour canaliser et réduire la vitessse du Chi dans le couloir, il suffit de placer des fleurs ou des décorations le long du couloir.

Cordialement.

Yugao le 23/02/2009

merci pour toutes ces infos. Je vais de suite mettre tes conseils en pratique.

Cordialement

June le 24/02/2009

salut yugao
j'ai également acheté ce livre dont tu parles et c'est vrai qu'il est vraiment très bien fait. Grâce à ce livre, j'ai fait des progrès et j'y reviens sans arrêt.
un autre livre pas mal du tout, c'est celui d'Isabelle Thellier "sur le chemin du feng shui, théorie et mise en pratique" tu peux aussi t'inscrire sur le forum normalement réservé à ses élèves et avoir accès à une partie du forum même si tu n'étudies pas avec elle. son site c'est fengShui-conseil.com je te le recommande si tu a besoin d'éclaircissements

Yugao le 02/03/2009

Bonsoir June! merci pour les infos. je note. bonne soirée

Chomme le 20/06/2012

les miroirs ils ne doivent pas se refléter, et ne pas refléter de zones de stagnation (désordre, zone sombre...)ni de fenêtre par où le Qi sortirait de l'habitation, mais au contraire quelque chose d'agréable (plantes vertes, poster ou tableau, objet d'art, autel...)