Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Carrelage brûlé ?

Sujet créé le 02/04/2007
Par Mlgz

bonjour
suite à l'utilisation d'une meuleuse et donc de projections d'étincelles, des traces noires sont apparues sur le carrelage.
on dirait de la poudre ou du crayon ce qui me fait penser qu'il s'agit de carbone et qu'il est bien incrusté
je n'ai pas essayé grand chose pour l'instant, à part un léger grattage du bout de l'ongle avec pour seul résultat une tache grise au bout du doigt (confirmation du carbone ???)
quelqu'un aurait il une idée ?
merci

10 réponses
Sweethome le 02/04/2007

Si c'est dans la cuisine, le carrelage au mur est souvent recouvert d'une petite pellicule grasse due à l'activité dans cette pièce. Les taches sont alors incrustées. Quoiqu'il en soit, commencez par un nettoyage avec une éponge et votre produit de ménage, ou avec de l'eau de javel ou encore du vinaigre blanc.

Ttl5v49 le 02/04/2007

Bonjour !

Alors moi j'ai vu dans "c du propre" que pour du carrelage taché (maintenant est ce que ça marche je ne sais pas...) il fallait couper une pomme de terre en deux et frotter dessus avec... ensuite rincer...

Bon c'est pour le carrelage taché... maintenant allez savoir si vos taches correspondent vraiment à ce type de taches... mais ça peut valoir le coup d'essayer...

Mlgz le 03/04/2007

non les taches ne sont pas dans la cuisine et surtout le carrelage est (était ...) neuf, donc pas d'incrustation possible
je vais essayer le vinaigre blanc
sinon la patate de ttl5v49
si ça marche pas j'aurai presque une salade .... :D
merci

Sweethome le 03/04/2007

Merci de nous tenir au courant du résultat 😉

Mlgz le 16/04/2007

bon ben ni le vinaigre blanc ni l'alcali n'ont réussi à détacher la moindre parcelle de cette "poussière" noire 😭 😭 😭
j'ai essayé à sec avec un chiffon imbibé, j'ai laissé tremper un plus ou moins long moment puis frotté à la brosse à dents : rien
on sent bien la différence entre le lisse du carrelage et le granuleux de cette cochonnerie mais rien à faire, ça tient
d'autres idées ?
merci

Ttl5v49 le 17/04/2007

et la patate ? Comme cela assèche, ça peut peut-être servir ?
puis ensuite prendre une sorte de raclette (ceux qu'on utilise pour enlever le papier peint) et racler avec voir si cela part...

autre astuce... peut-être...
Mettre un torchon trempé dessus (pour ramollir les taches) toute une nuit.
Et recommencer peut-être les astuces que l'on t'a donné : vinaigre, alcali ou autres...

C'est incrusté dans le carrelage ? es-tu sure que c'est vraiment dessus ?

Mlgz le 17/04/2007

[quote="ttl5v49" prendre une sorte de raclette (ceux qu'on utilise pour enlever le papier peint) et racler avec voir si cela part... [/quote
ça va pas être facile vu que le carrelage n'est pas lisse .....

[quote="ttl5v49" Mettre un torchon trempé dessus (pour ramollir les taches) toute une nuit.Et recommencer peut-être les astuces que l'on t'a donné : vinaigre, alcali ou autres...[/quote
ça j'y avais pensé, je vais essayer ce soir, des nouvelles demain ...
[quote="ttl5v49" C'est incrusté dans le carrelage ? es-tu sure que c'est vraiment dessus ?[/quote 😥 😥 😥 😥
et si c'est pas dessus c'est où alors :?: :?: :?: :?:
merci de votre aide

Ttl5v49 le 17/04/2007

LOL je voulais dire par là : c'est incrusté dans le carrelage ou c'est juste mis sur le dessus sans que ça n'est affecté ton carrelage ?

Je pense que l'idée du torchon imbibé d'eau déjà ça ramollira les taches. Le torchon faut qu'il dégouline, comme pour nettoyer une tache sur les plaques de vitro céramique...

bon courage ! 😉

Mlgz le 20/04/2007

[quote="ttl5v49" c'est incrusté dans le carrelage ou c'est juste mis sur le dessus sans que ça n'est affecté ton carrelage ?quote
à mon avis pour que ça résiste comme ça, il y a une forte chance (?) que ce soit incrusté ou tout au moins bien collé, soudé, je ne sais quel terme choisir
quant à l'idée du "bain" d'alcali durant toute une nuit je me demande finalement si c'est pas un peu risqué pour le carrelage lui même, qui pourrait peut être ternir .....
sur d'autres conseils je vais essayer la "pâte à tout"
bientôt la suite
merci

Ttl5v49 le 20/04/2007

nan nan imbibé d'eau toute une nuit ! 😄
pas de produit sinon oui ton carrelage risque d'y passer à la fin...

et après tu nettoie avec un produit puisque la tache sera ramollie...