Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Carré lo shu ou chiffre gua ?

Sujet créé le 13/04/2020
Par Vehuel

Bonjour,

Je prévois d'acheter une maison, donc les pièces déjà disposées.
Je débute en feng shui. J'ai déjà compris l'utilisation du carré Lo Shu.

Sauf qu'intervient le chiffre Gua dans ce qui est dit là " Si les pièces sont déjà situées et non modifiables, essayez d'orienter les éléments importants (bureau, lit...) en fonction des directions données par votre chiffre Kua. "
Je ne comprends pas si je peux associer le carré et le chiffre Gua.

Alors est-ce qu'il est possible d'utiliser les 2 méthodes ? Si oui , comment ? Si non, laquelle privilégier ?

2 réponses
Mistough le 21/06/2020

Bonjour, avez vous trouvé réponse à votre question ? : -)
Car les 2 notions ne sont pas incompatibles.
Votre chiffre Gua va vous permettre d'orienter les postes importants (ceux sur lesquels vous passez le plus de temps) de la meilleure façon pour vous, en fonction de votre date de naissance.

Sérénité Feng Shui le 01/08/2020

Bonjour,
Pour orienter correctement les meubles importants, plusieurs techniques sont nécessaires et se complètent.
On observe et étudie l'environnement extérieur avec la méthode San He, puis on applique les formules de montagnes et d'eau.
On étudie la carte énergétique des habitants avec leur date, heure et lieu de naissance.
On applique les méthodes du Ba Zhai et des "Etoiles volantes" sur la maison avec son orientation, son emplacement et sa date de construction.
Un secteur qui apparaît défavorable dans un premier temps pour une personne avec le Luoshu, peut finalement devenir le meilleur lorsqu'on applique les étoiles volantes (carte énergétique des lieux).
Il faut également prendre en compte les étoiles annuelles. Si votre orientation la plus favorable est le Sud, il est fortement déconseillé cette année de vous placer dans cet endroit (ainsi qu'à l'Est), il conviendra d'attendre.
Pour placer les meubles il faut calculer tout d'abord le bon emplacement et la bonne orientation, et ensuite les dates favorables pour les placer.
Le Feng Shui Classique c'est être au bon endroit mais également au bon moment ! Si vous vous orientez correctement mais à une mauvaise période, c'est très mauvais pour vous (Serenitefengshui.com)
N'hésitez pas si vous avez des questions
Sandrine